Exclusivité web !
Nouveau produit
Pour assurer la protection des livres et augmenter la durée de vie de vos ouvrages, ceux que vous avez empruntés à un.e ami.e, à la bibliothèque, acheter en librairie, enveloppez-le dans cette pochette livre réutilisable. Fabrication artisanale réalisée par mes soins.
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Pochette protectrice pour livre
Pour assurer la protection des livres et augmenter la durée de vie de vos ouvrages, ceux que vous avez empruntés à un.e ami.e, à la bibliothèque, acheter en librairie, enveloppez-le dans cette pochette livre réutilisable. Fabrication artisanale réalisée par mes soins.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Couleur | gris, bleu |
Composition | Tissu ameublement |
Dimension | 20 cm x 15 cm |
Un lecteur, ça lit partout : dans un canapé, un lit, une salle d'attente, un banc, dans le bus, sur l'herbe... Un lecteur se retrouve souvent à se trimbaler avec un livre. Car là est tout le problème ! On peut le transporter, à la main, dans le sac à dos, la valise, le sac à main... Nous trouvons tous un moyen d'emporter avec nous notre livre. La tâche complexe et de s'assurer de ne pas l'abîmer. Un livre emporté une fois dans un sac pour aller à l'école ou au travail s'en tirera bien. Si le sac est maltraité pendant le trajet, il risque de moins aimer et d'être corné, même à sa place habituelle dans le sac. Rien de grave, heureusement.
Alors si vous êtes un petit consommateur, avec un livre par mois, ou un gros consommateur, avec cinq ou six livres par semaine, que ce soit un roman ou un livre de poche, cette pochette livre lavable vous sera indispensable pour transporter votre ouvrage. On rencontre tous, des moments d'attente au cours de notre vie, chez le coiffeur, le médecin, le kinésithérapeute... Mettez ce temps à profit et emporter votre livre avec vous pour progresser dans votre lecture. Sachant qu'il sera bien protégé, vous pouvez envisager de l'emporter, en vacances, en pique-nique,dans le bus, dans le tramway, dans le train...
Son espérance de vie se situe entre des mois, voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie, il est préférable d'avoir recours à la réparation. Chaque pochette écologique pour livre a été conçu en Bourgogne. Made in Dijon.
CONSEIL POUR LE LAVAGE ET LE REPASSAGE
Lavable en machine à 30 °C
Le tissu en coton, nécessite d'être repassé à moyenne ou haute température (150° C et 240 °C)
Séchage à l'air libre.
S'IL EST TACHÉ :
En machine : regrouper le linge à détacher de type torchon, serviette de table, déposer le tout dans la machine à laver, déversé 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. Puis lancer le programme à 60° C.
À la main : remplissez une bassine d'eau froide, car l'eau chaude fixe les tâches. Puis ajouter 1 à 3 cuillères doseuses de percarbonate de sodium : fourni dans le paquet, pour un litre d'eau, laisser plusieurs heures puis lavez-la en machine où terminer le lavage et le rinçage à la main.
POURQUOI JE PRÉCONISE L'UTILISATION DU PERCARBONATE DE SODIUM COMME DÉTACHANT ?
Effectivement, je conseille l'utilisation du percarbonnate de sodium sur tous mes produits, que ce soit pour le détachage en machine ou à la main. L’alliance de 2 composés : le cristal de soude et le peroxyde d’hydrogène en font un produit qui répond tout à fait aux besoins qu'on attend de lui : enlever une tache, mais pas que. Il a également des propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes.
Le percarbonate de soude est un produit écologique ! Comme il ne contient aucun additif, il est sans danger pour l’environnement. Il est efficace sur tâches de vêtements même les plus tenaces et s’utilise aussi bien sur les textiles blancs ou teintés. Pour l'avoir testé entre autres sur une tache d'encre sur une veste de sport blanche, j'ai été convaincu par son efficacité.
Découvrez les avis clients de personnes qui ont testés ou achetés un ou des articles.