Exclusivité web !

Pochette à savon et shampoing solide

Nouveau produit

 POCHETTE POUR RANGER SON SAVON SOLIDE

Cette pochette à savon en tissu est idéale pour transporter les protections féminines lavables, savon ou shampooing solide. Elle se glisse facilement dans une trousse de toilette ou un sac. Comme elle est étanche, le reste de vos affaires ne risqueront rien

Plus de détails

En stock

5,00 € TTC

0.03 kg

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

Couleurrouge, fushia, orange
Compositioncoton, PUL Oekotex
Dimension12,5 cm x 10.5 cm

En savoir plus

LES AVANTAGES D'UNE POCHETTE A SAVON

Vous cherchez une protection pour ranger, stocker vos protège-slips lavables, vos disques à démaquiller, vos savons ou shampooing solide lavable... Optez pour cette pochette à savon solide, vous pourrez transporter discrètement votre nécessaire de toilette ou d'hygiène intime. Grâce à l'imperméabilité de la pochette étanche, l'eau ne pénétra pas le tissu extérieur et ni vos affaires personnelles. La pochette zéro déchet à savon est facilement pratique à mettre dans votre sac à main, votre trousse de toilette, votre sac de piscine ou votre sac de sport. Lorsque c'est le moment de changer de protection intime, pliez-la en deux, puis glissez-la dans cette pochette. Une fois que vous êtes démaquillé glisser le(s) coton(s) à l'intérieur. En vacances ou en déplacement professionnel, après avoir pris votre douche, disposer votre savon ou votre shampooing dedans, même s'ils sont encore humides.

Confectionner à partir de tissu en coton et du tissu PUL, pour leur capacité d'absorption et de résistance. Le PUL Oeko-tex est un label écologique pour les produits textiles, garantissant l'absence de substances nocives pour la santé, la peau et l'environnement. Fabrication artisanale. Cousu à la machine par mes soins. Chaque pochette à savon imperméable a été conçu en Bourgogne. Made in Dijon. Son espérance de vie se situe entre des mois, voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie, il est préférable d'avoir recours à la réparation.

MODE DE NETTOYAGE

Lavable en machine à 30 °C

Le tissu en coton, nécessite d'être repassé à moyenne ou haute température (150° C et 240 °C)

Le tissu "PUL" ne requiert pas de repassage

Séchage à l'air libre

PROCÉDER EN CAS DE TÂCHE 



En machine : regrouper le linge de maison à détacher de type torchon, serviette de table, déposer le tout dans la machine à laver, déversé 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. Puis lancer le programme à 60° C.

À la main : remplissez une bassine d'eau froide, car l'eau chaude fixe les tâches. Puis ajouter 1 à 3 cuillères doseuses de percarbonate de sodium : fourni dans le paquet, pour un litre d'eau, laisser plusieurs heures puis lavez-la en machine où terminer le lavage et le rinçage à la main.



POURQUOI JE PRÉCONISE L'UTILISATION DU PERCARBONATE DE SODIUM COMME DÉTACHANT ?



Effectivement, je conseille l'utilisation du percarbonnate de sodium sur tous mes produits, que ce soit pour le détachage en machine ou à la main. L’alliance de 2 composés : le cristal de soude et le peroxyde d’hydrogène en font un produit qui répond tout à fait aux besoins qu'on attend de lui : enlever une tache, mais pas que. Il a également des propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes.

Le percarbonate de soude est un produit écologique ! Comme il ne contient aucun additif, il est sans danger pour l’environnement. Il est efficace sur tâches de vêtements même les plus tenaces et s’utilise aussi bien sur les textiles blancs ou teintés. Pour l'avoir testé entre autres sur une tache d'encre sur une veste de sport blanche, j'ai été convaincu par son efficacité.



COMMENT FAIRE DU SAVON SAPONIFICATION À FROID AVEC DE LA LESSIVE DE SOUDE ?



Recette de savon solide

C'est une recette que j'ai créée à l'aide d'un calculateur de saponification à froid.

Ingrédients :

272 g d'huile d'olive

145 g d'huile de coco

107 g d'amande douce

100 g d'huile de ricin

160 g d'huile de karité

345 g de lessive de soude

L'huile de karité et l'huile de coco doivent être liquide, vous avez deux choix soit les faire chauffer au bain marie et laisser refroidir, soit les faire fondre sur votre radiateur. Une fois que tous vos produits son liquide et à la même température que l'huile d'olive, l'huile de ricin et l'huile d'amande douce, versez toutes vos huiles dans un saladier, y compris la lessive de soude. Pour mélanger, munissez-vous d'un batteur électrique jusqu'à obtenir la trace comme on l'appelle, la pâte à savon épaissit progressivement, cela ressemble à une crème anglaise. Il ne reste plus qu'à verser cette pâte à savon dans un moule en bois et attendre quatre semaines pour pouvoir l'utiliser. Le choix du moule est important pour pouvoir couper et démouler vos savons. Préférer un moule démontable en bois.

AVIS CLIENT ?



Découvrez les avis clients de personnes qui ont testés ou achetés un ou des articles.

Accessoires