Exclusivité web !

Carré démaquillant lavable en coton bio blanc

Nouveau produit

CARRÉ DÉMAQUILLANT EN COTON BIO RÉUTILISABLE

Peuvent être utilisées pour le visage de maman, les fesses, les mains et le visage de bébé et le visage des plus grands enfants.

Fabrication artisanale.

Plus de détails

En stock

2,00 € TTC

0.02 kg

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

CouleurBlanc
CompositionCoton bio
Dimension10 x 10 cm

En savoir plus

LES AVANTAGES D'UN CARRÉ DÉMAQUILLANT LAVABLE RÉUTILISABLE



Adieu les cotons jetables ! Ce carré démaquillant bio est conçu pour éviter le gaspillage. En plus, il est composé de 100% coton bio et très doux. Démaquillez-vous sans vous agresser la peau grâce à ce carré lavable en coton bio. Cette petite éponge en coton bio est parfaite pour se démaquiller naturellement. Elle est lavable, elle peut donc être utilisée à plusieurs reprises.

Les carrés démaquillants lavables en coton bio sont non seulement un excellent moyen de réduire vos déchets, mais ils rendent également votre peau plus heureuse. Au lieu de frotter votre visage avec des produits chimiques et des fibres synthétiques, ce carré en coton biologique lui offre un nettoyage doux et naturel tout en aidant à préserver les ressources naturelles.

Confection Française en Bourgogne, à Dijon. Son espérance de vie se situe entre des mois, voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie, il est préférable d'avoir recours à la réparation.

COMMENT SE SERVIR DES CARRÉS DÉMAQUILLANTS BIO ÉCOLOGIQUE ?

Déposer votre soin liquide ou votre lait démaquillant sur le coton démaquillant bio et une fois utilisé on le lave à la main juste après l'avoir utilisé ou à la machine à laver. Chaque coton s'emploie des deux côtés.

LAVAGE EN MACHINE / À LA MAIN

En machine : c'est le moment de faire une lessive. Choisissez le cycle de lavage à 40 °C et une fois par mois ou s'il reste du maquillage, une température nécessitant 60 °C est préférable. Le temps de séchage demande 24 heures.

À la main : dans une bassine, mettre de l'eau froide (l'eau chaude fixe les salissures... et donc les taches), ajouter de la lessive, laissez tremper vos cotons démaquillants toute une nuit dans ce mélange. Et ensuite charger la machine à laver avec votre linge et le(s) carré(s)démaquillant(s).


Ou


Chaque fois que vous utilisez un carré démaquillant en tissu de coton bio, lavez-le à la main avec un savon d'Alep. Il sera sec et prêt pour le lendemain. Le savon d'Alep fait disparaître les taches (même les plus tenaces).


Le savon d'Alep s'utilise avant de mettre le textile à la machine à laver ou le lavage à la main ou après chaque utilisation de coton démaquillant. Il est économique et écologique. Il se compose d'ingrédients naturels.

Repassage : Le tissu en coton, nécessite d'être repassé à moyenne ou haute température (150° C et 240 °C)

QUE FAIRE SI LES CARRÉS DÉMAQUILLANTS SONT TÂCHÉS ?

En machine : regrouper le linge de toilette et les cotons à démaquiller en tissu. Déposer le tout dans la machine à laver, déversé 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. Puis lancer le programme à 60° C.

À la main : dans une bassine, mettre de l'eau froide (l'eau chaude fixe les salissures... et donc les taches), ajouter du détachant écologique comme du percarbonnate de sodium, 1 à 3 cuillères doseuses (dissipe les taches même les plus tenaces). Laissez tremper vos cotons démaquillants toute une nuit dans ce mélange. Remplissez votre lave linge et utiliser le programme à 60 °C où terminer le lavage et le rinçage à la main.

 

COMBIEN ME FAUT-IL DE CARRE LAVABLE ?

De façon courante, il conviendrait d’en avoir un assortiment de 10 à 20 cotons carrés écologiques réutilisables pour tenir jusqu'à la prochaine machine. Il est également souhaitable de tenir compte de la surface du visage à démaquiller.



AVIS CLIENT



Découvrez les avis clients de personnes qui ont testés ou achetés un ou des articles.

Accessoires

Télécharger

Mode d'emploi coton lavable

Comment choisir les disques à démaquiller lavables et les entretenir ?

Télécharger (47.47k)