Exclusivité web !

Lot spécial test 3 cotons démaquillants lavables

Nouveau produit

LOT DE TROIS COTONS DÉMAQUILLANTS À TESTER : COTON DÉMAQUILLANT BIO, COTON DÉMAQUILLANT FLANELLE, COTON DÉMAQUILLANT POLAIRE À TESTER 

Découvrez dans ce sachet trois matières et trouvé celle qui vous correspond : coton bio, coton en flanelle, polaire.

Fabrication artisanale.

Plus de détails

En stock

3,50 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

Couleurblanc, rouge, jaune, bleu, rose, beige, gris, marron, orangé, léopard
Compositioncoton bio, polaire, flanelle
Dimension8 cm

En savoir plus

TESTER LE COTON LAVABLE ZÉRO DÉCHET



Le coton lavable est de plus en plus utilisé dans nos maisons. Le coton démaquillant en tissu est économique et écologique. Chaque année, de nouvelles personnes découvrent le coton à démaquiller et la manière dont il peut les aider à économiser de l’argent tout en diminuant les coûts sur l'environnement. Un coton démaquillant est un produit d'hygiène personnelle qui sert à retirer les impuretés et le maquillage du visage. Les cotons démaquillants sont des produits indispensables au démaquillage, qui permettent d’éliminer les impuretés et le maquillage, et de nettoyer le visage. Les cotons démaquillants sont doux pour la peau. De Fabrication artisanale. Cousu à la machine par mes soins. Chaque disque démaquillant à tester a été conçu en Bourgogne. Made in Dijon, en France. L'espérance de vie d'un disque démaquillant se situe entre des mois, voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie, il est préférable d'avoir recours à la réparation. Les utilisatrices de lingettes démaquillantes lavables apprécient de pouvoir tester, essayer et toucher ? Vous aussi vous voulez tester des cotons démaquillants pour les yeux et le visage ? C’est pourquoi, phénomène Couture vous propose de tester plusieurs modèles de cotons démaquillants sont présentés ci-dessous. Ce sachet vous aide à découvrir la texture de chaque coton à démaquiller à tester. Toutes les lingettes démaquillantes à tester sont lavables à la main ou à la machine et réutilisables de nombreuses fois.

- un coton démaquillant en flanelle blanc

- un coton démaquillant en polaire orangé (recto) et en voile (verso)

- un coton démaquillant en polaire rose et rouge

ou

- un coton démaquillant en flanelle bleue

- un coton démaquillant en polaire (recto) et voile (verso) marron

- un coton démaquillant en polaire marron

ou

- un coton démaquillant en flanelle bleue

- un coton démaquillant en polaire (recto) et voile (verso) marron

- un coton démaquillant en polaire marron

ou

- un coton démaquillant en polaire (recto) et voile (verso) marron

- un coton démaquillant en polaire crème

- un coton démaquillant en coton blanc bio

ou

- un coton démaquillant en polaire (recto) et voile (verso) orangé

- un coton démaquillant en flanelle bleue

- un coton démaquillant en polaire léopard

COMMENT SE SERVIR D'UN COTON RÉUTILISABLE ?

Déposer votre soin liquide ou votre lait démaquillant sur le coton démaquillant et une fois utilisé on le lave à la machine à laver. Chaque coton s'emploie des deux côtés, sauf le coton orangé.

Avant utilisation, vous pouvez, humidifiez à l'eau puis appliquer un lait, une lotion, une huile ou une solution lavable sur le coton et nettoyer votre visage. Ensuite, mettez votre coton à laver en  machine où vous pouvez avant les faire tremper dans de l'eau avec un peu de détachant.

COMMENT ENTRETENIR UNE LAVETTE LAVABLE POUR LE VISAGE ?

En machine : 40 °C/ 60 °C


Vous pouvez les mettre à 60 °C de temps en temps pour les décrasser, si vous utilisez des produits gras.


Séchage à l'air libre.

Le tissu polaire ne requiert pas de repassage

Le tissu coton flanelle, nécessite d'être repassé à une température basse (entre 110 °C et 150 °C).

Tout dépend du nombre de machines que vous faites dans la semaine.

À la main : Dans une bassine, mettre de l'eau froide (l'eau chaude fixe les salissures... et donc les taches), ajouter du détachant écologique ou non. Laissez tremper vos cotons démaquillants toute une nuit dans ce mélange. Laver en machine à 30 °C, voire 40 °C et une fois par mois à 60 °C. Le temps de séchage demande 24 heures.

QUE FAIRE SI LE TAMPON LAVABLE POUR LE VISAGE EST TACHÉ ?

En machine : regrouper le linge de maison à détacher de type torchon, serviette de table, déposer le tout dans la machine à laver, déversé 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. Puis lancer le programme à 60° C.

À la main : remplissez une bassine d'eau froide, car l'eau chaude fixe les tâches. Puis ajouter 1 à 3 cuillères doseuses de percarbonate de sodium : fourni dans le paquet, pour un litre d'eau, laisser plusieurs heures puis lavez-la en machine où terminer le lavage et le rinçage à la main.



POURQUOI JE PRÉCONISE L'UTILISATION DU PERCARBONATE DE SODIUM COMME DÉTACHANT ?



Effectivement, je conseille l'utilisation du percarbonnate de sodium sur tous mes produits, que ce soit pour le détachage en machine ou à la main. L’alliance de 2 composés : le cristal de soude et le peroxyde d’hydrogène en font un produit qui répond tout à fait aux besoins qu'on attend de lui : enlever une tache, mais pas que. Il a également des propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes.

Le percarbonate de soude est un produit écologique ! Comme il ne contient aucun additif, il est sans danger pour l’environnement. Il est efficace sur tâches de vêtements même les plus tenaces et s’utilise aussi bien sur les textiles blancs ou teintés. Pour l'avoir testé entre autres sur une tache d'encre sur une veste de sport blanche, j'ai été convaincu par son efficacité.



AVIS CLIENTS ?



Découvrez les avis clients de personnes qui ont testés ou achetés un ou des articles.

Accessoires

Télécharger

Mode d'emploi coton lavable

Comment choisir les disques à démaquiller lavables et les entretenir ?

Télécharger (47.47k)