Exclusivité web !

Coton démaquillant lavable bio

Nouveau produit

Se démaquiller de façon écologique


Le coton démaquillant en tissu bio est certainement la solution durable, naturelle et zéro déchet. Démaquillent, nettoient votre visage ou désinfectent une plaie. Chaque coton démaquillant lavable artisanal est réalisé à partir de tissu bio. Convient pour une lotion de type eau micellaire ou un lait démaquillant.

Plus de détails

En Stock

2,00 € TTC

0.02 kg

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

CouleurBlanc
CompositionCoton bio
Dimension8 cm

En savoir plus

Quels sont les avantages d'un coton démaquillant bio ?



Si vous utilisez des cotons démaquillants jetables, vous n'aurez pas de difficultés à utiliser les lavables.

Parce que prendre soin de soi est indispensable pour notre bien-être. Le démaquillage est un moment où l'on se sent bien, on éprouve un moment de relâchement, la journée est terminée et l'on va pouvoir se relâcher, on n'a qu'une seule envie retirer ce maquillage s'en prise de tête et profiter de la soirée en mode cocooning. Pour ce moment-là, il vous faut un accessoire de nettoyage pour votre visage, le coton démaquillant bio réutilisable. Parce qu'avec celui-ci vous pourrez :



  • retirer votre maquillage, même, waterproof,
  • que sans lui vous ne ferez pas de petite économie
  • qu'il est se lave facilement
  • qu'il est durable
  • qu'il n'imbibera pas trop vite votre produit démaquillant
  • qu'i il ne s'arrachera pas
  • qu'il est pratique et facile à utiliser
  • qu'il convient pour les peaux sèche, grasse ou mixte

COTON RÉUTILISABLE FABRIQUÉ EN FRANCE, EN BOURGOGNE, A DIJON

Les cotons démaquillants en tissu sont faits pour durer longtemps, alors même si vous les utilisez fréquemment, vous n’aurez pas à vous inquiéter de les remplacer souvent.

Tout le tour des ronds démaquillants en coton bio est fermé au point zig zag, ce qui empêche les tissus intérieurs et extérieurs de bouger, ce qui donne une meilleure longévité du coton. Fabriquer à partir de fibre naturelle : en coton bio pour une absorption moyenne. Agréable au contact de la peau. Fabrication artisanale. Cousu à la machine par mes soins. L'espérance de vie du coton démaquillant lavable en coton bio se situe entre des mois, voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie, il est préférable d'avoir recours à la réparation.



COMMENT UTILISER LE DISQUE DÉMAQUILLANT LAVABLE ?



Pour éviter d’utiliser trop de produit, on humidifie le tampon de coton démaquillant lavable, on l'essore, puis on verse une petite quantité de produit démaquillant et enfin on effectue quelque passage sur le visage.

COMBIEN DE COTON LAVABLE ME FAUT-IL ?



Dans l'absolu, il serait bien d’en avoir environ 5 à 20 cotons démaquillants lavables pour tenir jusqu'à la prochaine machine. Le nombre de cotons dépend également de la surface du visage à démaquiller.



Si vous êtes en déplacement, cette boîte vous sera utile pour y ranger vos disques bio lavables jusqu'à votre retour.



En principe, si vous avez la possibilité de laver le coton bio lavable à la main, c'est mieux. Sinon stockez-les dans cette pochette.



COMMENT ENTRETENIR SES COTONS LAVABLES ?



Le nettoyage  d'un coton démaquillant n'a rien de complexe. il existe plusieurs méthode de le faire. Cependant, l'une des plus recommandées est l'utilisation du percarbonnate de soude. Ce  produit est connu pour son caractère blanchissant, écologique et détachant. Il est donc recommandé pour nettoyer efficacement les cotons démaquillants lavables.



Pour nettoyer le disque en coton bio, procéder comme suit :



Lavable en machine : 40 °C/ 60 °C. Vous pouvez les mettre à 60 °C de temps en temps pour les décrasser, si vous utilisez des produits gras.

Lavage à la main : frotter avec un savon d'Alep ou de Marseille, puis rincer. Renouveler l'opération jusqu'à ce que les traces de maquillage soient enlevées. Le savon d'Alep fait disparaître les taches (même les plus tenaces).

Séchage : 24 heures

Repassage : le tissu en coton, nécessite d'être repassé à moyenne ou haute température (150° C et 240° C)

Si votre coton démaquillant lavable est taché, procéder comme suit :

En machine : regrouper le linge de toilette et les cotons à démaquiller lavables. Déposer le tout dans la machine à laver, déversé 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. Puis lancer le programme à 60° C.

À la main : remplissez une bassine d'eau froide, car l'eau chaude fixe les tâches. Puis ajouter 1 à 3 cuillères doseuses de percarbonate de sodium : fourni dans le paquet, pour un litre d'eau, laisser plusieurs heures puis lavez-la en machine où terminer le lavage et le rinçage à la main.



Le nettoyage  d'un coton démaquillant n'a rien de complexe. il existe plusieurs méthode de le faire. Cependant, l'une des plus recommandées est l'utilisation du percarbonnate de soude. Ce  produit est connu pour son caractère blanchissant, écologique et détachant. Il est donc recommandé pour nettoyer efficacement les cotons démaquillants lavables.



Je conseille l'utilisation du percarbonnate de sodium sur tous mes produits, que ce soit pour le détachage en machine ou à la main. L’alliance de deux composés : le cristal de soude et le peroxyde d’hydrogène en font un produit qui répond tout à fait aux besoins qu'on attend de lui : enlever une tache, mais pas que. Il a également des propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes.



Le percarbonnade de soude est un produit écologique ! Comme il ne contient aucun additif, il est sans danger pour l’environnement. Il est efficace sur tâches de vêtements même les plus tenaces et s’utilise aussi bien sur les textiles blancs ou teintés. Pour l'avoir testé entre autres sur une tache d'encre sur une veste de sport blanche, j'ai été convaincu par son efficacité.



AVIS CLIENTS



Découvrez les avis clients de personnes qui ont testés ou achetés un ou des articles.



Accessoires

Télécharger

Mode d'emploi coton lavable

Comment choisir les disques à démaquiller lavables et les entretenir ?

Télécharger (47.47k)

Catalogue couture zéro déchet

Feuilletez le catalogue de produit zéro déchet, réutilisable, lavables, pour la maison, la cuisine et la salle de bain. Consultez-le !

Télécharger (1.95M)