Masque pour le visage

Nouveau produit

Masque barrière

Face au coronavirus, nous devons nous protéger et protéger les personnes qui nous entourent avec un masque. Pour répondre au besoin de masque, j'ai confectionné deux modèles de masque en tissu : un modèle AFNOR et un modèle CHU de Grenoble.

Plus de détails

En savoir plus

Masque de protection en tissu

Masque réalisé selon les recommandations et modèle AFNOR et du CHU de Grenoble.

Le masque AFNOR comporte une fente pour y insérer un fil électrique par exemple ou tout objet qui se pli pour permettre de pincer le masque au niveau du nez. Un élastique de chaque côté du masque pour le maintenir derrière les oreilles. Si l’élastique est trop grand effectuer un noeud pour ajuster la taille.
Renforcement des coutures au niveau des élastiques.

Il est composé de trois couches de tissu.
Tissu 100% coton et du tissu en jean. Le tissu jean est une matière dont les fils sont serrés.
Lavable à 60 degrés en machine.

Le masque du CHU de Grenoble englobe bien le visage. Il s'attache avec 4 rubans derrière la tête. Renforcement des coutures au niveau des élastiques.

Il est composé de trois couches de tissu.
Tissu 100% coton et du tissu toile de coton bio. Le tissage des fils du tissu toile de coton sont serrés.
Lavable à 60 degrés en machine.

Le masque en tissus n'est pas un dispositif médical.
Il permet de protéger les autres des postillons il peut même être utilisé pour éviter d'inhaler des produits comme le vinaigre blanc par exemple.

2 tailles disponibles : Homme (2)/Femme ou Adolescent (8).

Le port du masque est limité à une demi-journée.

La dimensions des masques barrières correspond à la morphologie moyenne de la population française. Les dimensions sont basées sur certaines données anthropométriques (appareil de protection respiratoire).

Ces deux modèles sont souple et laisse l'air passé pendant la respiration.

Les masques barrières sont conçu pour être réutilisable. Les matériaux utilisés sont résistants et convient pour une utilisation fréquente.

Pour s'assurer de la fiabilité de filtration, le test du briquet à été effectué. Comment effectué ce test? Mettre le masque puis il suffit de souffler à travers le masque devant la flamme d'un briquet. Le test à été positif la flamme ne s'est pas éteinte. Si la flamme s'éteint, le masque ne filtre pas suffisamment.