Masque antivirus en tissu adulte norme afnor artisanal

Nouveau produit

MASQUE GRAND PUBLIC ANTIVIRUS EN TISSU LAVABLE

Face au coronavirus, nous devons nous protéger et protéger les personnes qui nous entourent avec un masque. Pour répondre au besoin de masque, j'ai confectionné deux modèles de masque en tissu : un modèle AFNOR et un modèle CHU de Grenoble.

Plus de détails

En savoir plus

MASQUE BARRIÈRE ANTIVIRUS EN TISSU RÉUTILISABLE QUEL EST SON MODE DE PRODUCTION ?

Masque réalisé selon les recommandations et modèle AFNOR et du CHU de Grenoble.

Le masque AFNOR comporte une fente pour y insérer un fil électrique par exemple ou tout objet qui se pli pour permettre de pincer le masque au niveau du nez. Un élastique de chaque côté du masque pour le maintenir derrière les oreilles. Si l’élastique est trop grand effectuer un noeud pour ajuster la taille.
Renforcement des coutures au niveau des élastiques.

Il est composé de trois couches de tissu.
Tissu 100% coton et du tissu en jean. Le tissu jean est une matière dont les fils sont serrés.
Lavable à 60 degrés en machine.

Le masque du CHU de Grenoble englobe bien le visage. Il s'attache avec 4 rubans derrière la tête. Renforcement des coutures au niveau des élastiques.

Il est composé de trois couches de tissu.
Tissu 100% coton et du tissu toile de coton bio. Le tissage des fils du tissu toile de coton sont serrés.
Lavable à 60 degrés en machine.

Le masque en tissus n'est pas un dispositif médical.
Il permet de protéger les autres des postillons il peut même être utilisé pour éviter d'inhaler des produits comme le vinaigre blanc par exemple.

2 tailles disponibles : Homme (2)/Femme ou Adolescent (8).

Le port du masque est limité à une demi-journée.

La dimension des masques barrières correspond à la morphologie moyenne de la population française. Les dimensions sont basées sur certaines données anthropométriques (appareil de protection respiratoire).

Les masques barrières sont conçu pour être réutilisable. Les matériaux utilisés sont résistants et convient pour une utilisation fréquente.

MASQUE EN TISSU MODÈLE AFNOR D'OÙ VIENT-IL ?

Chaque masque de protection antivirus écologique a été conçu en Bourgogne. Made in Dijon.

MASQUE DE PROTECTION ANTIVIRUS EN TISSU LAVABLE QUELLE EST SON ESPÉRANCE DE VIE ?

Son espérance de vie se situe entre des mois voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie il est préférable d'avoir recours à la réparation.

MASQUE PROTECTION ANTIVIRUS EN TISSU RÉUTILISABLE COMMENT SE LE PROCURER ?

Pour pouvoir commander, il faut au préalable créer un compte client en remplissant le formulaire. Puis faites une liste des produits que vous envisager d'acquérir et envoyez-la-moi par mail. Ces opérations faciliteront la gestion de la commande, de la livraison et de la programmation d'un rendez-vous. Autrement retrouvez-moi lors de marchés artisanaux à Dijon. Pour connaître les dates : https://www.facebook.com/lerdvdescreateurs.

COMMENT EFFECTUER LE TEST DE FIABILITÉ DE FILTRATION D'UN MASQUE EN TISSU MODÈLE AFNOR ?

Pour s'assurer de la fiabilité de filtration, le test du briquet a été effectué. Comment effectuer ce test ? Mettre le masque puis il suffit de souffler à travers le masque devant la flamme d'un briquet. Le test a été positif la flamme ne s'est pas éteinte. Si la flamme s'éteint, le masque ne filtre pas suffisamment.

MASQUE AFNOR EN TISSU QUOI FAIRE S'IL EST TACHÉ ?

En machine : regrouper de toilette à détacher, déposer le tout dans la machine à laver, déversé 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. Puis lancer le programme à 60° C.

À la main : remplissez une bassine d'eau froide, car l'eau chaude fixe les tâches. Puis ajouter 1 à 3 cuillères doseuses de percarbonate de sodium : fourni dans le paquet, pour un litre d'eau, laisser plusieurs heures puis lavez-la en machine où terminer le lavage et le rinçage à la main. Vous pouvez rajouter du percarbonnate de sodium dans le tambour de la machine à laver.

POURQUOI JE PRÉCONISE L'UTILISATION DU PERCARBONATE DE SODIUM COMME DÉTACHANT ?

Effectivement, je conseille l'utilisation du percarbonnate de sodium sur tous mes produits, que ce soit pour le détachage en machine ou à la main.

L’alliance de 2 composés : le cristal de soude et le peroxyde d’hydrogène en font un produit qui répond tout à fait aux besoins qu'on attend de lui : enlever une tache mais pas que. Il a également des propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes.

Le percarbonate de soude est un produit écologique ! Comme il ne contient aucun additif il est sans danger pour l’environnement.

Il est efficace sur tâches de vêtements même les plus tenaces et s’utilise aussi bien sur les textiles blancs ou teintés.

Pour l'avoir testé entre autres sur une tache d'encre sur un veste de sport blanche, j'ai été convaincu par son efficacité.

EST-CE QUE LE PRIX DE MA GAMME DE PRODUITS ÉCOLOGIQUES LAVABLES RÉUTILISABLES EN TISSU SONT HORS DE PRIX ?

Avec le coût de la vie qui augmente et les prix en hausse, tout peut nous paraître cher. On entend souvent dire que le made in France coûte trop cher.

En toute vraisemblance, le made in France offre des prix attractifs et compétitifs enfin, tout dépend de votre point de comparaison, de votre façon de gérer vos sous, des charges financières que vous jugez les plus utiles, du rapport entre votre salaire et le coût de la vie et l’endroit où vous habitez.

Et puis il y à la barrière psychologique qui nous freine. Ce qui est triste avec cette barrière, c’est qu’on ne cherche pas à savoir “pourquoila valeur d'un certain produit coûte la somme de 150 € : quel est le prix du tissu, l'amortissement de la machine à coudre, les heures de travail de la couturière, le paiement de ses charges (loyer, eau, électricité, site internet, comptabilité, TVA…), le budget communication & marketing pour qu’elle puisse se faire connaître...

Acheter made in France ou acheter local c'est soutenir et maintenir des emplois, qui font vivre des familles et qui participent à l’économie locale.

Pour vous donner un ordre d'idées mes créations, ne sont pas plus cher qu'une brioche Nanterre, qu'un tee-shirt, qu'un ticket de cinéma ou qu'un pull.