Exclusivité web !

Mini-sac en laine

Nouveau produit

DANS QUEL GENRE DE MINI-POCHETTE TRANSPORTER COTON, PROTÈGE-SLIP, SERVIETTE EN TISSU ?

Ce sac est solide, lavable, réutilisable et écologique, vous pouvez y insérer des protections journalières féminines, des cotons démaquillants, des protections périodiques... ou cette autre pochette que vous pouvez retrouver sur ce site.

Fabrication artisanale.

Plus de détails

En stock

7,00 € TTC

0.12 kg

Fiche technique

Longueur62 x 20 cm

En savoir plus

QUELLE EST LE MODE DE CONCEPTION ?

Face à l'épuisement des ressources, l'augmentation des déchets et la préservation de la nature, nous sommes nombreux à chercher des alternatives. Nous en utilisons déjà dans notre vie quotidienne de façon plus ou moins régulière.

La meilleure façon de contribuer à remédier à la situation et de choisir des alternatives en tissu qui sont réutilisables et durables.

Nous sommes davantage sensibilisés à la pollution qui dégrade la nature et notre santé, soit par des documentaires, soit par des reportages qui nous montrent l'impact désastreux de notre consommation d'accessoire à usage unique. En les regardant on a forcément envie d'agir. Certains réflexes faciles à intégrer dans notre vie de tous les jours suffisent parfois à réduire significativement ses déchets.

Tout le monde sait que n'importe quelle personne emporte leurs affaires dans des sacs. Il est vrai que le sac, est un accessoire pratique et souvent indispensable.

Ce sac est destiné à ranger, transporter et stocker vos affaires personnelles comme par exemple des protège-slips lavables, des cotons démaquillants écologiques ou un savon solide.

De couleur rose, vert/rose


D'une dimension de 13 x 13 cm


Deux anses de 21 cm


Réalisé en tricot avec du tissu PUL Oekotex, pour l'étanchéité. Ferme à l'aide de deux scratchs. Les coutures ont été assemblées au crochet, pour une meilleure solidité.

 VIENT-IL DE FRANCE ?

Chacun des petits sacs en tricot a été conçu en Bourgogne. Made in Dijon.

QUEL EST SA LONGÉVITÉ  ?

Son espérance de vie se situe entre des mois, voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie, il est préférable d'avoir recours à la réparation.

COMMENT SE LE PROCURER ?

Pour pouvoir commander, il faut au préalable créer un compte client en remplissant le formulaire. Ces opérations faciliteront la gestion de la commande, de la livraison et de la programmation d'un rendez-vous. Autrement retrouvez-moi lors de marchés artisanaux à Dijon. Pour connaître les dates : https://www.facebook.com/lerdvdescreateurs.

QUEL EST SON MODE DE NETTOYAGE ?

Se lave en machine, le programme adapté à la laine s'appelle souvent laine, délicat, froid, ou wool.
Séchage à l'air libre
La laine, nécessite d'être repassé à une température de 150° C.

EST-CE QUE LE PRIX DE MA GAMME DE PRODUITS ÉCOLOGIQUES LAVABLES RÉUTILISABLES EN TISSU SONT HORS DE PRIX ?

Avec le coût de la vie qui augmente et les prix en hausse, tout peut nous paraître cher. On entend souvent dire que le made in France coûte trop cher.

En toute vraisemblance, le made in France offre des prix attractifs et compétitifs enfin, tout dépend de votre point de comparaison, de votre façon de gérer vos sous, des charges financières que vous jugez les plus utiles, du rapport entre votre salaire et le coût de la vie et l’endroit où vous habitez.



Et puis il y à la barrière psychologique qui nous freine. Ce qui est triste avec cette barrière, c’est qu’on ne cherche pas à savoir “pourquoila valeur d'un certain produit coûte la somme de 150 € : quel est le prix du tissu, l'amortissement de la machine à coudre, les heures de travail de la couturière, le paiement de ses charges (loyer, eau, électricité, site internet, comptabilité, TVA…), le budget communication & marketing pour qu’elle puisse se faire connaître... Acheter made in France ou acheter local, c’est soutenir et maintenir des emplois qui font vivre des familles et qui participent à l’économie locale.



Pour vous donner un ordre d'idées mes créations, ne sont pas plus cher qu'une brioche Nanterre, qu'un tee-shirt, qu'un ticket de cinéma ou qu'un pull.



JE N'AI PAS TROUVÉ CE QUE JE VOULAIS COMMENT FAIRE ?



Si vous avez un besoin en particulier, n’hésitez pas à me contacter par mail et soumettez-moi l’article que vous souhaitez. J’étudierai votre proposition et je vous répondrai dès que possible.



COMMENT FAIRE POUR PROPOSER MES TISSUS LORS D’UNE CRÉATION ?



Nous pouvons prendre contact (mails, téléphone, courrier postal) et éventuellement choisir d’autres tissus assortis pour une création spécifique.