Nouveau produit
Peuvent être utilisées pour le visage de maman, les fesses, les mains et le visage de bébé et le visage des plus grands enfants.
Fabrication artisanale.
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Carré démaquillant lavable en coton bio blanc
Peuvent être utilisées pour le visage de maman, les fesses, les mains et le visage de bébé et le visage des plus grands enfants.
Fabrication artisanale.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Couleur | Blanc |
Composition | Coton bio |
Dimension | 10 x 10 cm |
Fabriquer à partir de matière naturelle : tissu en coton bio pour une absorption moyenne, ce qui permet d'utiliser un soin liquide de type eau micellaire ou un lait démaquillant.
De couleur blanc
D'un diamètre de 10 cm
De forme carré
Il est malléable pour une bonne prise en main et doux pour ne pas irriter la peau. Agréable au contact de la peau. Fabrication artisanale. Cousu à la machine par mes soins.
Déposer votre soin liquide ou votre lait démaquillant sur le coton démaquillant bio et une fois utilisé on le lave à la main juste après l'avoir utilisé ou à la machine à laver. Chaque coton s'emploie des deux côtés.
En machine : c'est le moment de faire une lessive. Choisissez le cycle de lavage à 40 °C et une fois par mois ou s'il reste du maquillage une température nécessitant 60 °C est préférable. Le temps de séchage demande 24 heures.
À la main : dans une bassine, mettre de l'eau froide (l'eau chaude fixe les salissures... et donc les taches), ajouter de la lessive, laissez tremper vos cotons démaquillants toute une nuit dans ce mélange. Et ensuite charger la machine à laver avec votre linge et le(s) carré(s)démaquillant(s).
Ou
Chaque fois que vous utilisez un carré démaquillant en tissu de coton bio, lavez-le à la main avec un savon d'Alep. Il sera sec et prêt pour le lendemain. Le savon d'Alep fait disparaître les taches (même les plus tenaces).
Le savon d'Alep s'utilise avant de mettre le textile à la machine à laver ou le lavage à la main ou après chaque utilisation de coton démaquillant. Il est économique et écologique. Il se compose d'ingrédients naturels.
Repassage : Le tissu en coton, nécessite d'être repassé à moyenne ou haute température (150° C et 240 °C)
En machine : regrouper le linge de toilette et les cotons à démaquiller en tissu. Déposer le tout dans la machine à laver, déversé 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. Puis lancer le programme à 60° C.
À la main : dans une bassine, mettre de l'eau froide (l'eau chaude fixe les salissures... et donc les taches), ajouter du détachant écologique comme du percarbonnate de sodium, 1 à 3 cuillères doseuses (dissipe les taches même les plus tenaces). Laissez tremper vos cotons démaquillants toute une nuit dans ce mélange. Remplissez votre lave linge et utiliser le programme à 60 °C où terminer le lavage et le rinçage à la main.
De façon courante, il conviendrait d’en avoir un assortiment de 10 à 20 cotons carrés écologiques réutilisables pour tenir jusqu'à la prochaine machine. Il est également souhaitable de tenir compte de la surface du visage à démaquiller.
Complétez le formulaire pour créer un compte. Ces informations sont importantes et seront utilisées pour que je puisse poster le colis ou pour fixer le jour, l'heure et lieu d'un rendez-vous. Ensuite envoyez-moi un e-mail pour passer votre commande. Sinon retrouvez-moi lors de marchés artisanaux à Dijon. Pour connaître les dates : https://www.facebook.com/lerdvdescreateurs.
Son espérance de vie se situe entre des mois voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie il est préférable d'avoir recours à la réparation.
Avec le coût de la vie qui augmente et les prix en hausse, tout peut nous paraître cher. On entend souvent dire que le made in France coûte trop cher.
En toute vraisemblance, le made in France offre des prix attractifs et compétitifs enfin, tout dépend de votre point de comparaison, de votre façon de gérer vos sous, des charges financières que vous jugez les plus utiles, du rapport entre votre salaire et le coût de la vie et l’endroit où vous habitez.
Et puis il y à la barrière psychologique qui nous freine. Ce qui est triste avec cette barrière, c’est qu’on ne cherche pas à savoir “pourquoi”la valeur d'un certain produit coûte la somme de 150 € : quel est le prix du tissu, l'amortissement de la machine à coudre, les heures de travail de la couturière, le paiement de ses charges (loyer, eau, électricité, site internet, comptabilité, TVA…), le budget communication & marketing pour qu’elle puisse se faire connaître...
Acheter made in France ou acheter local c'est soutenir et maintenir des emplois, qui font vivre des familles et qui participent à l’économie locale.
Pour vous donner un ordre d'idées mes créations, ne sont pas plus cher qu'une brioche Nanterre, qu'un tee-shirt, qu'un ticket de cinéma ou qu'un pull.
Comment choisir les disques à démaquiller lavables et les entretenir ?
Télécharger (47.47k)