Exclusivité web !

Coton démaquillant en polaire

Nouveau produit

QUELLE EST L'ALTERNATIVE ÉCOLOGIQUE AU COTON DÉMAQUILLANT JETABLE ?

Les cotons jetables ne sont pas écologiques, ni économiques. Pour un nettoyage et un démaquillage écologique adoptez les lingettes à démaquiller ronde écologiques, lavables, réutilisables et artisanaux.

Plus de détails

En stock

1,00 € TTC

0.02 kg

Fiche technique

Couleurblanc, jaune, gris, marron, rouge, rose, orangé, léopard
CompositionPolaire
Dimension8 cm

En savoir plus

POURQUOI ET PAR QUOI REMPLACER LES COTONS DÉMAQUILLANTS JETABLES ?

Pour se démaquiller ou pour appliquer une lotion... On consomme trop de coton à démaquiller jetable. Une fois utiliser on le jette à la poubelle et ceux-ci ne sont pas recyclables. Cette quantité, nous pouvons la diminuer en les remplaçant par l'utilisation de coton démaquillant réutilisable.

QUEL EST LE PROCESSUS DE FABRICATION ?

Le coton à démaquiller lavable en polaire ont un diamètre de 8 cm. De forme ronde. Fabriquer à partir, de deux morceaux de polaire. Le lait démaquillant convient pour ce type de coton.

Fabrication artisanale. Cousu à la machine par mes soins.



QUEL EST LA MÉTHODE POUR M'EN SERVIR ?

Avant utilisation, vous pouvez humidifier le coton démaquillant lavable en polaire à l'eau puis, déposer votre lait démaquillant sur celui-ci et nettoyez ou démaquillez votre visage. Ensuite, il suffit de le(s) mettre à laver à la machine. Chaque coton s'emploie des deux côtés.

L'ENTRETIEN SE FAIT-IL À LA MAIN OU A LA MACHINE ?

Lorsque vous avez l'intention de faire une lessive, mettez vos cotons démaquillants lavables en polaire dans le tambour et lancer le programme à 30 °C. Une fois de temps en temps ou s'ils sont vraiment tâchés vous pouvez les mettre à 60 °C.
Il n'est pas conseillé de laver à la main le coton démaquillant en polaire pour risque de boulocher. Le tissu polaire ne nécessite pas de repassage. Séchage à l'air libre. Le temps de séchage demande 24 heures.

QUELS SONT LES AVANTAGES ?

  • Agréable au contact de la peau
  • Léger
  • Souple
  • Sèche rapidement
  • Ne s'effiloche pas.

SONT-ILS D'ORIGINE FRANCE ?

Chaque coton démaquillant en polaire est de fabrication française en Bourgogne, à Dijon.

QUOI FAIRE EN CAS DE TÂCHE ?

En machine : regrouper le linge de toilette et les disques à démaquiller. Déposer le tout dans la machine à laver, déversé 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. Puis lancer le programme à 60° C.

QUEL NOMBRE FAUT-IL AVOIR ?

En principe, 10 à 20 cotons démaquillants lavables en polaire sont nécessaires pour tenir jusqu'à la prochaine machine. Le nombre de cotons dépend également de la surface du visage à démaquiller.



COMMENT FAIRE POUR  LES ACQUÉRIR ?

Un formulaire de contact vous permet de créer un compte. Cette étape est essentielle. Toutes les informations recueillies seront utilisées pour que le colis soit acheminé dans le lieu de votre habitation ou pour vous proposer une date rendez-vous. Pour passer commande envoyez-moi un mail. Sinon retrouvez-moi lors de marchés artisanaux à Dijon. Pour connaître les dates : https://www.facebook.com/lerdvdescreateurs.

VONT-ILS DURÉE DANS LE TEMPS ?

Son espérance de vie se situe entre des mois, voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie, il est préférable d'avoir recours à la réparation.

EST-CE QUE LE PRIX DE MA GAMME DE PRODUITS ÉCOLOGIQUES LAVABLES RÉUTILISABLES EN TISSU SONT HORS DE PRIX ?

Avec le coût de la vie qui augmente et les prix en hausse, tout peut nous paraître cher. On entend souvent dire que le made in France coûte trop cher.

En toute vraisemblance, le made in France offre des prix attractifs et compétitifs enfin, tout dépend de votre point de comparaison, de votre façon de gérer vos sous, des charges financières que vous jugez les plus utiles, du rapport entre votre salaire et le coût de la vie et l’endroit où vous habitez.


Et puis il y à la barrière psychologique qui nous freine. Ce qui est triste avec cette barrière, c’est qu’on ne cherche pas à savoir “pourquoila valeur d'un certain produit coûte la somme de 150 € : quel est le prix du tissu, l'amortissement de la machine à coudre, les heures de travail de la couturière, le paiement de ses charges (loyer, eau, électricité, site internet, comptabilité, TVA…), le budget communication & marketing pour qu’elle puisse se faire connaître... Acheter made in France ou acheter local, c’est soutenir et maintenir des emplois qui font vivre des familles et qui participent à l’économie locale.



Pour vous donner un ordre d'idées mes créations, ne sont pas plus cher qu'une brioche Nanterre, qu'un tee-shirt, qu'un ticket de cinéma ou qu'un pull.



JE N'AI PAS TROUVÉ CE QUE JE VOULAIS COMMENT FAIRE ?



Si vous avez un besoin en particulier, n’hésitez pas à me contacter par mail et soumettez-moi l’article que vous souhaitez. J’étudierai votre proposition et je vous répondrai dès que possible.



COMMENT FAIRE POUR PROPOSER MES TISSUS LORS D’UNE CRÉATION ?



Nous pouvons prendre contact (mails, téléphone, courrier postal) et éventuellement choisir d’autres tissus assortis pour une création spécifique.



QUE PENSE LES UTILISATRICES DE MES PRODUITS ?



Découvrez les avis clients de personnes qui ont testés ou achetés un ou des articles.

Accessoires

Télécharger

Mode d'emploi coton lavable

Comment choisir les disques à démaquiller lavables et les entretenir ?

Télécharger (47.47k)