Exclusivité web !

Lot de 4 emballages alimentaires écologiques

Nouveau produit

 REMPLACER LE FILM ALIMENTAIRE AVEC UN EMBALLAGE ALIMENTAIRE RÉUTILISABLE

Pour remplacer le film alimentaire, le papier aluminium : une pochette à goûter en tissu, un emballage à sandwich, un sac à légumes ou à fruits, un sac à viennoiserie, à pains spéciaux ou à vrac.

Plus de détails

En stock

20,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

En savoir plus

EMBALLAGE ÉCOLOGIQUE



Un ensemble de 4 emballages alimentaires écologiques, de tailles différentes, vous serviront à envelopper et transporter vos encas sucrés ou salés au bureau, d'emballer et ranger vos produits frais, et en évitant de produire des déchets. Ces emballages réutilisables sont fabriqués avec des tissus durables et lavables, faciles à nettoyer et suffisamment légers pour être transportés dans votre sac ou votre sac à dos. Vous n'aurez plus jamais à vous soucier des sacs en plastique ou en papier à jeter après usage.

-Ils dont durable, ils peuvent-être utilisé pendant une longue période.

-Ils sont faciles à emballer et à transporter.

-Ils peuvent être réutilisé

Ce kit est composé :

  • d'une pochette à goûter en tissu d'une dimension de 18 cm x 15 cm. pour les petits creux de l'après-midi, y insérer des biscuits, des fruits secs, un morceau de pain avec du chocolat...

  • d'un emballage à sandwich en tissu d'une dimension de 29 cm x 29 cm, 52 cm x 30 cm, 52 cm x 40 cm. Grâce à cette enveloppe à sandwich votre collation ne sera plus en contact avec des matières nuisibles. Elle vous permettra d'emballer des sandwichs type carré (pain de mie), croissants ou des pains spéciaux comme le pain aux noix, le pain complet... Elle remplace les sachets en plastique ou en papier kraft. Apporter là avec vous pour vos petits en-cas du midi.

  • d'un sac en tissu à légumes ou à fruits d'une dimension de 40 cm x 33 cm. Ce sac est pratique lorsque vous vous rendez chez votre producteur local, dans un supermarché ou au marché. Il vous permettra de transporter vos fruits et légumes. C'est une alternative aux sacs plastique et kraft.

  • d'un sac à viennoiserie, à pains spéciaux ou à vrac en tissu d'une dimension de 33 cm x 13 cm (sac plié), 33 cm x 21 cm (sac non plié). Ce sac est un indispensable pour faire ses courses en mode zéro déchet, zéro plastique. Vous y mettrez des produits en vrac comme les biscuits, les viennoiseries, le pain aux noix, le pain de campagne, le pain de seigle...

Chaque lot est emballé dans un sachet confectionné à partir de voilage. Celui-ci pourra être utilisé soit comme pochette cadeau, soit comme sac à lingerie.

Fabrication artisanale. Cousu à la machine par Phénomène Couture. Chaque emballage alimentaire réutilisable a été conçu à partir de tissu en coton. Son espérance de vie se situe entre des mois, voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie, il est préférable d'avoir recours à la réparation. Les ouvrages ont été réaliser à Dijon, en France.

CONSEIL DE NETTOYAGE

Lavable en machine de 30° C à 40 °C pour l'entretien quotidien

Le tissu en coton, nécessite d'être repassé à moyenne ou haute température (150° C et 240 °C).


Séchage à l'air libre.

COMMENT ÔTER LES TACHES ?

En machine : grouper le linge de maison à détacher de type torchon, serviette de table et les différents emballages alimentaires, transporter le tout dans la machine à laver, introduire 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. Puis lancer le programme à 60 °C.

À la main : baigner les emballages alimentaires dans une bassine d'eau froide, car l'eau chaude fixe les tâches. Puis ajouter 1 à 3 cuillères doseuses de percarbonate de soduim : fourni dans le paquet, pour un litre d'eau, laisser plusieurs heures puis lancer une lessive où terminer le lavage et le rinçage à la main.

POURQUOI JE PRÉCONISE L'UTILISATION DU PERCARBONATE DE SODIUM COMME DÉTACHANT ?

Effectivement, je conseille l'utilisation du percarbonnate de sodium sur tous mes produits, que ce soit pour le détachage en machine ou à la main. L’alliance de 2 composés : le cristal de soude et le peroxyde d’hydrogène en font un produit qui répond tout à fait aux besoins qu'on attend de lui : enlever une tache, mais pas que. Il a également des propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes.

Le percarbonate de soude est un produit écologique ! Comme il ne contient aucun additif, il est sans danger pour l’environnement. Il est efficace sur tâches de vêtements même les plus tenaces et s’utilise aussi bien sur les textiles blancs ou teintés. Pour l'avoir testé entre autres sur une tache d'encre sur une veste de sport blanche, j'ai été convaincu par son efficacité.



AVIS CLIENTS ?

Découvrez les avis clients de personnes qui ont testés ou achetés un ou des articles.

Accessoires