Exclusivité web !
Nouveau produit
Les couvercles à plats couvrent vos plats et préservent les aliments des insectes tout en évitant de produire des déchets. Ils remplaceront le film alimentaire ou le papier aluminium. Fabrication artisanale
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Charlotte pour couvrir les aliments
Les couvercles à plats couvrent vos plats et préservent les aliments des insectes tout en évitant de produire des déchets. Ils remplaceront le film alimentaire ou le papier aluminium. Fabrication artisanale
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Pour recouvrir un couvercle rond de tissu sur un bol, un saladier, un plat. La charlotte pour plat est une nouvelle façon de couvrir vos aliments.
La charlotte est une charlotte alimentaire en tissu, idéale pour recouvrir les saladiers, les bols et les plats. Vous pouvez l'utiliser pour tout ce qui doit être couvert, de votre déjeuner à vos restes.
Vous pourrez emporter avec vous, des biscuits apéritifs ou simplement des légumes frais (bâtonnet de carotte, de chou-fleur...) que vous aurez préalablement mis dans un bol, vos tartes salées ou sucrées, vos gratins, en pique-nique ou pour dîner chez des amis.
Pour le positionner la charlotte en tissu pour plat, aidez-vous d'un côté du couvre-plat élastiqué puis continuer en l'étendant jusqu'à ce qu'il recouvre le plat.
Ils sont confectionnés à partir de tissu en coton et d'un élastique qui entoure chaque charlotte. De Fabrication artisanale.
Cousu à la machine par Phénomène couture. Création Française de Bourgogne, à Dijon. Son espérance de vie se situe entre des mois, voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie, il est préférable d'avoir recours à la réparation.
Ce lot est composé :
d'un couvre saladier écologique : convient pour un saladier de 23 cm et de 28 cm
d'un couvre bol en tissu : convient pour un bol de 13,7 cm et de 16,5 cm
d'un couvre plat réutilisable ovale : convient pour un plat de 24 cm x 35 cm
d'un couvre plat lavable rond : convient pour un plat de 26 cm
Pour choisir la taille qu'il vous faut, mesurer votre plat et choisissez le couvercle en tissu qui correspond à votre plat. Ne les utilisez pas au micro-onde.
CONSEIL DE LAVAGE
Le tissu en coton nécessite d'être repassé à moyenne ou haute température (150° C et 240° C).
Lavable en machine à 30° C, voire 40° C
Séchage à l'air libre.
QUOI FAIRE AU CAS OÙ IL EST TÂCHÉ ?
En machine : regrouper le linge de maison à détacher de type torchon, serviette de table et la charlotte alimentaire, déposer le tout dans la machine à laver, déversé 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. Puis lancer le programme à 60 °C.
À la main : Plongez-le dans une bassine d'eau froide, car l'eau chaude fixe les tâches. Puis ajouter 1 à 3 cuillères doseuses de percarbonate de soduim : fourni dans le paquet. Laisser plusieurs heures puis lavez-le en machine où terminer le lavage à la main.
POURQUOI JE PRÉCONISE L'UTILISATION DU PERCARBONATE DE SODIUM COMME DÉTACHANT ?
Effectivement, je conseille l'utilisation du percarbonnate de sodium sur tous mes produits, que ce soit pour le détachage en machine ou à la main. L’alliance de 2 composés : le cristal de soude et le peroxyde d’hydrogène en font un produit qui répond tout à fait aux besoins qu'on attend de lui : enlever une tache, mais pas que. Il a également des propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes.
Le percarbonate de soude est un produit écologique ! Comme il ne contient aucun additif, il est sans danger pour l’environnement. Il est efficace sur tâches de vêtements même les plus tenaces et s’utilise aussi bien sur les textiles blancs ou teintés. Pour l'avoir testé entre autres sur une tache d'encre sur une veste de sport blanche, j'ai été convaincu par son efficacité.
Il est certain qu'emballer des aliments dans des emballages jetables, comme du film plastique ou papier aluminium, n'est pas écologique, ni économique. Ils génèrent beaucoup trop de déchets non recyclables. Et il faut souvent en racheter.
Le film alimentaire contient des substances nocives comme le bisphénol A, de phtalates ou de PET. Quant à l'aluminium, c’est un neurotoxique qui ne supporte pas la chaleur. Ils sont tous deux nocifs pour l'Homme même si ceux-ci ne sont pas directement en contact avec les aliments.
Les remplacer par un couvercle alimentaire en tissu, réutilisable, durable est la solution pour réduire les emballages jetables. Ils feront office de couvercle.
Découvrez les avis clients de personnes qui ont testé ou acheté un ou des articles.