Protège-slip lavable

Nouveau produit

Protèges-slips en tissu

S'utilisent, en début et fin de menstruations, pour recueillir les petites fuites urinaires ou vaginales. Porter en toute sérénité le protège-slip car, l'ensemble des tissus ont été choisis pour la douceur, l'absorption et l'étanchéité.

Fabrication artisanale.

Plus de détails

0.02 kg

Fiche technique

Longueur16,5 cm
Couleurblanc imprimée fleurs bleues, marron, gris clair imprimée fleurs, noirs imprimée fleurs, rose foncé, rose clair
CompositionCoton

En savoir plus

PROTEGE_SLIP_ROSE-.jpg

Protège-slip naturel

Made in France - Bourgogne

L'alternative zéro déchet aux protections jetables, qui envahissent nos poubelles.

Le plastique s'est immiscé dans notre quotidien. Il a changé notre manière de conserver nos affaires et de consommer. En choisissant une matière synthétique plutôt que naturel. Il a longtemps été considéré comme un matériau innovant, le plastique est la principale cause d'une catastrophe environnementale et sanitaire.

Il est conseillé d'utiliser un produit d’hygiène naturel lors de vos menstruations ou de pertes vaginales car, le plastique finit par pénétrer dans l'organisme.

La paroi vaginale étant très absorbante, les substances chimiques de ces produits d'hygiène jetables n’ont aucune difficulté à pénétrer l’organisme. Le problème est que le corps ne sait pas s’en débarrasser et qu’il accumule au fil du temps, toutes ces toxines dangereuses pour la santé.

Les ingrédients toxiques contenus dans les tampons et les serviettes jetables dissimulent de l’aluminium, des alcools, des additifs de parfum (très irritants) et des hydrocarbures, sans oublier les pesticides. Et certains procédés de blanchiment des tampons laissent des résidus de dioxine.

D'ailleurs utiliser des protège-slips quotidiennement, favorisent la macération et la prolifération bactérienne (E.coli en milieu humide). Cela produit des odeurs nauséabondes, déséquilibre la flore vaginale et la muqueuse et peut provoquer le développement de mycoses, irritations, démangeaisons et infections.

Ce protège-slip est confectionné à partir de tissu en coton (flanelle), qui est une fibre naturelle et du PUL, celui-ci forme une barrière étanche et stoppe l'humidité avant que vos sous-vêtements et vêtements ne soient tâchés. Cette matière permet de confectionner toutes sortes d'articles étanches et résistant aux lavages répétés.

Il est utilisé pour la confection de couches lavables.

Il est porteur de la certification Oekotex-100 classe 1. Cette certification prouve que le tissu, n'est pas dangereux lors de contact prolongé avec la peau d'un bébé.

Caractéristiques techniques :

Différente couleur

D'une longueur de 16.5 cm

Pour assurer la longévité, renforcer et consolider le protège-slip tout le tour est surfilé, pour éviter que le tissu ne s'effiloche et pour assembler tous les tissus ensemble.

Le protège-slip est composé de plusieurs épaisseurs de tissu

Il se clipse sous la lingerie à l'aide d'une pression.

La couche supérieur du protège-slip en coton, laisse respirer la peau, préserve les peaux sensibles et absorbe les flux vaginales.

Cousu à la machine par mes soins.

Combien de protège-slip lavable ?

Reposez-vous sur la fréquence à laquelle vous changiez vos protections.

Si vous aviez besoin de trois protections jetables pour la journée, le nombre de protège-slip demeura inchangé.

Il faut aussi prendre en compte le lavage en machine et le séchage pour connaître le nombre de protège-slip qui sera nécessaire pour la période de règles.

Il faut tout de même savoir qu'un protège-slip lavable doit être changé au moins une fois toutes les huit heures. Cependant la fréquence de changement doit être adaptée à l'abondance du flux.

Comment entretenir les protections intimes ?

 En attendant le lavage, passez-les sous l'eau froide pour enlever le plus gros, puis faites trempés vos protèges-slips dans une bassine remplie d'eau froide, pour éviter les traces tenaces ajouter un peu de détachant écologique ou non.

Ou

Avant le lavage en machine (immédiatement après usage), rincez-les à l'eau froide, ajouter du détachant écologique ou non .
 Lavables en machine jusqu'à 60 °C

Essorage à 1200 tours

Le tissu coton flanelle, nécessite d'être repassé à une température basse (entre 110 et 150°C)

Il est conseillé de ne pas laver les protèges-slips à la main.

Accessoires

    Télécharger

    Mode d'emploi protection intime

    Comment choisir les protèges-slips et serviettes hygiéniques lavables et les entretenir ?

    Télécharger (40.56k)