Pochette de rangement pour coupe menstruelle

Nouveau produit

Sac de rangement pour coupe menstruelle

Cette petite pochette vous permettra d'emporter en toute discrétion votre cup, lors de vos déplacements,  de sorties ou tout simplement pour la ranger dans la salle de bain. Vous pouvez la garder dans votre sac à main en toute sécurité, en cas de besoin.

Fabrication artisanale.

Plus de détails

0.03 kg

Fiche technique

Longueur14 cm x 9 cm

En savoir plus

Pour une salle de bain zéro déchet, zéro plastique : sachet de rangement pour coupe menstruelle en tissu

En 1867, le premier modèle de coupe menstruelle à été conçu aux États-Unis. En Europe, elle apparaît dans les années 2000. La coupe menstruelle est une protection hygiénique qui s’utilise à la place des protections périodiques classiques telles que les serviettes et les tampons pendant la période des menstruations. La coupe menstruelle est parfois appelée « coupelle menstruelle » ou bien encore « la cup ». Elle est perçue comme une alternative écologique aux protections hygiéniques jetables comme les tampons et les serviettes. Si vous avez sautez le pas, en vous procurant une cup, cette pochette imperméable vous sera utile pour l'empoter avec vous en toute discrétion.

Elle peut-être aussi destinée à un autre usage : boîte à bijoux, boîte à boutons de couture, boîte à perle, boîte à jeux de carte, boîte à accessoires, boîte à bric à brac...

Confectionner à partir de tissu en coton et du "PUL Oekotex" tissu imperméable, et permet de confectionner toutes sortes d'articles imperméables et résistant aux lavages répétés.

Il est utilisé pour la confection de couches lavables.

Il est porteur de la certification Oekotex-100 classe 1. Cette certification prouve que le tissu, n'est pas nocif lors de contact prolongé avec la peau d'un bébé.

De couleur tricolore

D'une longueur de 14 cm

D'une largeur de  9 cm

Ruban : 22, 23, 24 cm

3 pochettes tricolores dont le tissu PUL est de couleur orange

2 pochettes tricolores dont le tissu PUL est de couleur bleu

3 pochettes tricolores dont le tissu PUL est de couleur rouge

Envoyez-moi un message concernant la couleur du tissu PUL que vous souhaitez

Cousu à la machine par mes soins.

Sachet en tissu lavable : comment les entretenir?

En attendant le lavage, passez-la sous l'eau froide pour enlever le plus gros, puis faites-la trempé dans une bassine remplie d'eau froide, pour éviter les traces tenaces ajouter un peu de détachant écologique ou non.
Ou
Avant le lavage en machine (immédiatement après usage), rincez-la à l'eau froide, ajouter du détachant écologique ou non.

Pochette de rangement en tissu : conseil d'entretien

Lavable en machine à 60°C

Essorage à 1200 tours

Séchage à l'air libre

Le tissu coton, nécessite d’être repassé à moyenne ou haute température (150 et 240 °C)