Snood tubulaire pour enfant recyclé

Nouveau produit

COL DE PULL/SOUS PULL RECYCLÉ EN TOUR DU COU POUR ENFANT

Cette écharpe tubulaire est pratique à porter. Réalisée à partir de col en tricot et sous pull et de la polaire, ces deux matières sont un bon isolant thermique, qui emprisonne l’air et permet de garder la chaleur. L'avantage avec cette écharpe c'est qu'elle ne tombe pas et ne glisse pas lors des activités extérieures de votre enfant

Plus de détails

0.07 kg

Fiche technique

Couleurbleu, rouge, gris, noir
Compositionlaine, polaire
Dimension23 cm x 13 cm

En savoir plus

Snood-enfant-rouge-%20(3).jpg

ÉCHARPE TUBE POUR ENFANT À PARTIR DE COL PULL ET SOUS PULL

On a toujours envie de protéger ses enfants, dès la naissance jusqu'à ce qu'il soit trop grand.

En ville ou à la campagne a la moindre baisse de température, les enfants sont beaucoup plus sensibles au froid que les adultes. Ils ne peuvent pas réguler leur température corporelle et en plus ils ne savent pas l'exprimer, pas avant 6 ou 7 ans.

Pour aider vos enfants à maintenir leur corps à température, retenez la "règle des 3 couches de vêtements pour une isolation thermique optimale.

La couche au contact de la peau doit pouvoir évacuer la transpiration ; la couche intermédiaire sert à emprisonner de l’air chaud autour de votre corps ; la couche extérieure protège du vent, et de la pluie.

Certaines parties du corps sont à protéger tout particulièrement : tête, mains et pieds, cou doivent impérativement être couverts avant chaque sortie. En effet, chez les enfants, les pertes de chaleur sont beaucoup plus rapides que chez l’adulte.

ÉCHARPE CACHE COU ENFANT QUELLE EST SON MODE DE PRODUCTION ?

Cette écharpe de forme tubulaire est ultra-pratique pour les activités extérieures de votre enfant : vélo, marche, jeux dans la cour d'école ... ou les sorties en famille : parc, manège... car elle ne tombe pas et ne glisse pas.

Ce snood est une écharpe de forme tubulaire, façon col roulé. Elle s'enfile par la tête comme un collier ou une cagoule. Elle protégera le cou de votre enfant durant les périodes de froid, l'hiver et en automne lorsque la température commence à chuter. Convient à tous styles vestimentaires. Elle se porte par-dessus un pull, une veste, une parka...

 Réalisée à partir d'un col de tricot rouge et à l'intérieur de la polaire rouge. Ces deux matières sont un bon isolant thermique qui emprisonne l’air et permet de garder la chaleur.

Réversible

Différent coloris

De forme ronde

D'une dimension de 23 cm x 13 cm

Cousu à la machine par mes soins.

SNOOD TUBE ENFANT D'OÙ VIENT-IL ?

Chaque écharpe cache cou a été conçu en Bourgogne. Made in Dijon.

ÉCHARPE TOUR DU COU POUR ENFANT COMBIEN DE TEMPS DURE-T-IL ?

Son espérance de vie se situe entre des mois voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie il est préférable d'avoir recours à la réparation.

SNOOD TOUR DU COU TRICOT ENFANT COMMENT SE LE PROCURER ?

Pour pouvoir commander, il faut au préalable créer un compte client en remplissant le formulaire. Puis faites une liste des produits que vous envisager d'acquérir et envoyez-la-moi par mail. Ces opérations faciliteront la gestion de la commande, de la livraison et de la programmation d'un rendez-vous. Autrement retrouvez-moi lors de marchés artisanaux à Dijon. Pour connaître les dates : https://www.facebook.com/lerdvdescreateurs.

SNOOD COL TUBE ENFANT QUELLE MÉTHODE POUR L'ENTRETENIR ?

Lavable en machine à 30 °C

Séchage à l'air libre

Pas de repassage pour la polaire

Le tissu à partir d'un pull nécessite un repassage à basse température (110 °C).

ÉCHARPE COL TUBE ENFANT QUOI FAIRE SI ELLE EST TÂCHÉE ?

En machine : regrouper le linge à détacher, déposer le tout dans la machine à laver, déversé 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. Puis lancer le programme à 60° C.

À la main : remplissez une bassine d'eau froide, car l'eau chaude fixe les tâches. Puis ajouter 1 à 3 cuillères doseuses de percarbonate de sodium : fourni dans le paquet, pour un litre d'eau, laisser plusieurs heures puis lavez-la en machine où terminer le lavage et le rinçage à la main.

POURQUOI JE PRÉCONISE L'UTILISATION DU PERCARBONATE DE SODIUM COMME DÉTACHANT ?

Effectivement, je conseille l'utilisation du percarbonnate de sodium sur tous mes produits, que ce soit pour le détachage en machine ou à la main.

L’alliance de 2 composés : le cristal de soude et le peroxyde d’hydrogène en font un produit qui répond tout à fait aux besoins qu'on attend de lui : enlever une tache mais pas que. Il a également des propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes.

Le percarbonate de soude est un produit écologique ! Comme il ne contient aucun additif il est sans danger pour l’environnement.

Il est efficace sur tâches de vêtements même les plus tenaces et s’utilise aussi bien sur les textiles blancs ou teintés.

Pour l'avoir testé entre autres sur une tache d'encre sur un veste de sport blanche, j'ai été convaincu par son efficacité.

EST-CE QUE LE PRIX DE MA GAMME DE PRODUITS ÉCOLOGIQUES LAVABLES RÉUTILISABLES EN TISSU SONT HORS DE PRIX ?

Avec le coût de la vie qui augmente et les prix en hausse, tout peut nous paraître cher. On entend souvent dire que le made in France coûte trop cher.

En toute vraisemblance, le made in France offre des prix attractifs et compétitifs enfin, tout dépend de votre point de comparaison, de votre façon de gérer vos sous, des charges financières que vous jugez les plus utiles, du rapport entre votre salaire et le coût de la vie et l’endroit où vous habitez.

Et puis il y à la barrière psychologique qui nous freine. Ce qui est triste avec cette barrière, c’est qu’on ne cherche pas à savoir “pourquoila valeur d'un certain produit coûte la somme de 150 € : quel est le prix du tissu, l'amortissement de la machine à coudre, les heures de travail de la couturière, le paiement de ses charges (loyer, eau, électricité, site internet, comptabilité, TVA…), le budget communication & marketing pour qu’elle puisse se faire connaître...

Acheter made in France ou acheter local c'est soutenir et maintenir des emplois, qui font vivre des familles et qui participent à l’économie locale.

Pour vous donner un ordre d'idées mes créations, ne sont pas plus cher qu'une brioche Nanterre, qu'un tee-shirt, qu'un ticket de cinéma ou qu'un pull.

Accessoires