Exclusivité web !

Serviette longue flux normal

Nouveau produit

PROTECTION INTIME LONGUE FLUX NORMAL EN TISSU

Les serviettes intimes longues pour les règles normales ont été conçues pour les femmes qui ont des pertes sanguines normales pendant la nuit ou la journée. Grâce à sa barrière imperméable anti-fuite, vous dormirez toute la nuit sereinement. Elle est composée de plusieurs épaisseurs de tissu absorbant et d'une épaisseur de tissu imperméable.

Plus de détails

8,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

Longueur27 cm
Couleurrouge imprimée Égypte, rouge, noir, marron
CompositionCoton, PUL Oekotex

En savoir plus

SERVIETTE LAVABLE LONGUE



La protection hygiénique longue est innovante en matière de produits d'hygiène féminine. La principale raison pour laquelle les femmes ne l'utilisent pas est que beaucoup ne la connaissent pas.La serviette hygiénique est fabriquée avec les matériaux les plus naturels et sains possibles. La serviette hygiénique est confortable, économique et aussi écologique. La serviette intime longue en tissu est confortable et elle aune bonne absorption, elle ne contient pas de produits chimiques, de colorants ou de parfums comme les produits jetables, et elles sont plus rentables à long terme, car elles peuvent être utilisées plusieurs fois. Elle est dotée d'ailettes à bouton-pression qui s'enclenchent sur les côtés de vos sous-vêtements pour les maintenir en place ! Elle est plus saine pour vous. La protection intime longue lavable actuelle est plus pratique qu'au début de leur création. Au début des années 1900, les femmes utilisaient des ceintures sanitaires, sur lesquelles elles attachaient des linges, qu'elles lavaient et réutilisaient ensuite. La protection féminine lavable longue, flux normal, sera beaucoup moins irritante qu'une serviette jetable et plus pratique que la ceinture sanitaire. Fabrication artisanale. Cousu à la machine par Phénomène Couture. Conçue en Bourgogne, made in Dijon, en France. Son espérance de vie se situe entre des mois, voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie, il est préférable d'avoir recours à la réparation. Le tissu "PUL Oekotex" est utilisé comme une barrière anti-fuite et il et résistant aux lavages répétés. Il est utilisé pour la confection de couches lavables. Il est porteur de la certification Oekotex-100 classe 1. Cette certification prouve que le tissu, n'est pas nocif lors de contact prolongé avec la peau d'un bébé.

QUE FAIRE DE LA SERVIETTE LAVABLE EN DEHORS DE CHEZ SOI ?

Vous partez en voyage ou vous êtes invitée à dormir chez quelqu'un ? Emportez un savon de Marseille ou d'Alep et suivez les instructions ci-dessous pour laver les protections intimes longues en coton pour les règles normales.



Y A-T-IL UN SENS POUR UTILISER LA PROTECTION HYGIÉNIQUE LAVABLE ?

C’est la partie de la protection intime longue en tissu pour les règles normales avec les motifs ou de couleur rouge, noir et marron qui se trouve en contact avec votre vulve. Ce tissu est composé à 100% de coton. La partie jaune, orange, bleu et rouge, imperméable et respirante, se met donc du côté de la culotte.

DE QUELLE QUANTITÉ AI-JE BESOIN ?



Le nombre dont vous aurez besoin est similaire à ce que vous utilisez en produits jetables. En général, si vous aviez besoin de trois protections pour la journée, alors le nombre de protections périodiques lavables pour les règles normales sera le même. Il faut aussi prendre en compte le lavage en machine et le séchage pour connaître le nombre de serviettes hygiéniques nécessaires pour la période de règles. Vous pourrez toujours réévaluer votre stock de serviettes hygiéniques par la suite.

COMMENT NETTOYER LA SERVIETTE HYGIÉNIQUE LAVABLE ?



En attendant le lavage, passez-les serviettes intimes longues réutilisables sous l'eau froide pour enlever le plus gros, puis faites tremper vos serviettes hygiéniques dans une bassine remplie d'eau froide, pour éviter les traces tenaces ajouter un peu de détachant écologique comme le percarbonate de sodium.


Ou

Rincer sous l'eau froide, puis frictionner votre serviette avec du savon de Marseille ou du savon d'Alep.

Ou


Avant le lavage en machine (immédiatement après usage), rincez-les à l'eau froide, frotter la serviette avec du savon de Marseille ou du savon d'Alep. Et ajouter 1 à 3 cuillères des percarbonate de sodium.


Lavables en machine jusqu'à 60 °C

Essorage à 1200 tours

Le tissu coton, nécessite d'être repassé à une température basse (entre 110° C et 150 °C)


Séchage : à l'air libre.


Vous pouvez faire une machine à part, ou les mélanger à votre linge. En déplacement (hors de votre domicile), vous pouvez-tout à fait utiliser vos protections féminines lavables. Munissez-vous d'une pochette imperméable, rangez vos protections souillées à l'intérieur. Une fois rentrée chez vous, suivez les instructions comme décrit ci-dessus.

POURQUOI JE PRÉCONISE L'UTILISATION DU PERCARBONATE DE SODIUM COMME DÉTACHANT ?

Effectivement, je conseille l'utilisation du percarbonnate de sodium sur tous mes produits, que ce soit pour le détachage en machine ou à la main. L’alliance de deux composés : le cristal de soude et le peroxyde d’hydrogène en font un produit qui répond tout à fait aux besoins qu'on attend de lui : enlever une tache, mais pas que. Il a également des propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes.

Le percarbonate de soude est un produit écologique ! Comme il ne contient aucun additif, il est sans danger pour l’environnement. Il est efficace sur tâches de vêtements même les plus tenaces et s’utilise aussi bien sur les textiles blancs ou teintés. Pour l'avoir testé entre autres sur une tache d'encre sur une veste de sport blanche, j'ai été convaincu par son efficacité.



AVIS CLIENT



Découvrez les avis clients de personnes qui ont testés ou achetés un ou des articles.

Accessoires

Télécharger

Mode d'emploi protection intime

Comment choisir les protèges-slips et serviettes hygiéniques lavables et les entretenir ?

Télécharger (40.56k)