Exclusivité web !

Sac réutilisable en tissu

Nouveau produit

SAC RÉUTILISABLE LAVABLE

Un sac écologique réutilisable pour transporter avec vous diverses choses de type, accessoire de piscine, pique-nique, livre... ou vous en servir comme sac-cadeau.

Plus de détails

En stock

8,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

PropriétéDeux anses de 50 cm
Composition coton et tissu d'ameublement
Dimension 37 cm x 24 cm

En savoir plus

SAC EN TISSU ZÉRO DÉCHET

Nous avons souvent besoin d'un sac cabas réutilisable à un moment donner ou un autre. Sans lui nous serions bien embêté. Les raisons pour lesquelles on le préfère à d'autre sac, c'est parce que :

  • j'arrête d'acheter des sacs à chaque fois, je fais mes courses
  • je n'accumule plus de sac superflu
  • il est multi-usage
  • il est fabriqué à partir d'un tissu revalorisé

COMMENT NE PLUS CUMULER DE SAC DU COMMERCE ?

Pour stopper la multiplication des sacs des commerces : apportez vos propres sacs cabas en tissu et sac à vrac. Si possible, placer un sac en tissu dans un endroit bien visible de votre logement pour les avoirs toujours à porter de vue pour ne pas les oubliés ou dans votre voiture.

C'est une habitude à prendre, une fois que celle-ci est bien ancrée, les sacs du commerce ne vous envahiront plus. À vous de choisir votre méthode qui vous correspond, il y a diverses manières de procéder.

Dans un premier temps, munissez-vous de ce sac en tissu réutilisable et ensuite, utilisez-le à chaque fois que l'occasion se présente.

SAC RÉUTILISABLE POUR LE TRANSPORT

Face à l'épuisement des ressources, l'augmentation des déchets et la préservation de la nature, nous sommes nombreux à chercher des alternatives.

Nous en utilisons déjà dans notre vie quotidienne de façon plus ou moins régulière. La meilleure façon de contribuer à remédier à la situation et de choisir des alternatives en tissu qui sont réutilisables et durables et réparables.

Nous sommes davantage sensibilisés à la pollution qui dégrade la nature et notre santé, soit par des documentaires, soit par des reportages qui nous montrent l'impact désastreux de notre consommation d'accessoire à usage unique.

En les regardant, on a forcément envie d'agir. Certains réflexes faciles à intégrer dans notre vie de tous les jours suffisent parfois à réduire significativement ses déchets.

Tout le monde sait que n'importe quelle personne emporte leurs affaires dans des sacs. Il est vrai que le sac zéro déchet, est un accessoire pratique et souvent indispensable.

Chaque sac réutilisable lavable a été conçu en France, en Bourgogne. Made in Dijon, par Phénomène Couture. Vous pourrez l'utiliser entre des mois, voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie, il est préférable d'avoir recours à la réparation.

QUEL EST SON MODE DE NETTOYAGE ?

En machine : lavage à 30 °C, voire 40 °C

À la main : remplissez une bassine d'eau chaude, ajouter votre lessive habituelle, laisser plusieurs heures, frotter puis rincer.

Séchage à l'air libre


Le tissu d'ameublement nécessite d'être repassé à une température basse (entre 110 °C et 150 °C).

Le tissu en coton nécessite d'être repassé à moyenne ou haute température (150 °C à 240 °C).

EN CAS DE TACHE ?

En machine : regrouper le linge de maison à détacher, déposer le tout dans la machine à laver, déversé 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. Puis lancer votre machine, comme à votre habitude.

À la main : remplissez une bassine d'eau froide, car l'eau chaude fixe les tâches. Puis ajouter 1 à 3 cuillères doseuses de percarbonate de sodium : fourni dans le paquet, pour un litre d'eau, laisser plusieurs heures puis lavez-la en machine où terminer le lavage et le rinçage à la main.



QUE PENSE LES UTILISATRICES DE MES ACCESSOIRES ZÉRO DÉCHET ?



Découvrez les avis clients de personnes qui ont testé ou acheté un ou des articles.

Accessoires