Exclusivité web !

Pochon à vrac

Nouveau produit

QUELS SACS À VRAC, SACS ALIMENTAIRES ÉCOLOGIQUES UTILISER POUR LA BOULANGERIE OU L ÉPICERIE ?

Pour une cuisine zéro déchet. Ces sacs en tissu vous servirons à emballer, viennoiseries, pain aux noix, de campagne, de seigle, riz, pâte, les biscuits, et les mettre à l'abri...

Fabrication artisanale.

Plus de détails

En stock

6,00 € TTC

0.06 kg

Fiche technique

Couleurjaune, bleu
CompositionCoton
Dimensiond'une dimension de 33 cm x 13 cm (sac plier), 33 cm x 21 cm (sac non plier)

En savoir plus

EST-CE QU'IL EST RÉALISABLE DE RECYCLER LE PLASTIQUE TOTALEMENT ?

On utilise le plastique un peu partout : emballages, ustensiles de cuisine, récipients divers, tableaux de bord, matériel électrique et électronique, déco, meubles, jouets,  vêtements, etc. Sauf qu'utiliser des emballages en plastique n'est pas écologique.

Se passer de plastique, c'est remettre complètement en question le modèle de vie auquel nous sommes habitués et attachés. Les emballages ont une durée de vie courte et devient donc assez rapidement un déchet.



Le recyclage des matières plastiques reste problématique. On collecte trop peu de plastique, le recyclage n’a pas un rendement de 100%, les objets en plastique sont parfois recyclés sous forme d’objets non recyclables. La diversité et la composition des plastiques complique le recyclage, la qualité du plastique recyclé est très influencée par la qualité des déchets, le plastique est loin d’être recyclé localement.

L'apparition de sacs papiers avec une fenêtre en plastique pour vérifier la marchandise, eux aussi difficilement recyclable pose problème.

Ce mélange papier/plastique vient compliquer le tri par le consommateur qui devrait séparer le papier du plastique avant de le jeter, ce qu’il ne fait jamais.

PRÉSENTATION DU PRODUIT

Ce sac est un indispensable pour faire ses courses en mode zéro déchet, zéro plastique. Vous y mettrez des produits en vrac comme le riz, les fruits secs les pâtes, les biscuits, les viennoiseries, le pain aux noix, le pain de campagne, le pain de seigle... En arrivant, chez vous ôter le contenu du sac et ranger vos aliments dans un bocal en verre ou converser les viennoiseries et les pains spéciaux à l'intérieur.

Confectionner à partir de tissu en coton


De couleur jaune


D'une dimension  de 33 cm x 13 cm (sac plier), 33 cm x 21 cm (sac non-plier)


Entièrement doublé


Ils sont durables et réutilisables de nombreuses fois. Fabrication artisanale. Cousu à la machine par mes soins.

En faisant le choix de faire vos courses en utilisant les sacs alimentaires en tissu vous supprimer les emballages et participer à réduire les déchets !

LOCALISATION

Chacun des sacs, pochons pour les courses en vrac en tissu a été conçu en Bourgogne. Made in Dijon.

DURABILITÉ

Son espérance de vie se situe entre des mois, voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie, il est préférable d'avoir recours à la réparation.

VALIDATION DE LA COMMANDE

Pour pouvoir commander, il faut au préalable créer un compte client en remplissant le formulaire. Puis faites une liste des produits que vous envisager d'acquérir et envoyez-la-moi par mail. Ces opérations faciliteront la gestion de la commande, de la livraison et de la programmation d'un rendez-vous. Autrement retrouvez-moi lors de marchés artisanaux à Dijon. Pour connaître les dates : https://www.facebook.com/lerdvdescreateurs.

NETTOYAGE & DÉTACHAGE

Lavage en machine à 30 °C


Séchage à l'air libre


Le tissu en coton, nécessite d'être repassé à moyenne ou haute température (150 °C à 240 °C)

En machine : regrouper le linge de maison à détacher de type torchon, serviette de table et le sac à vrac. Déposer le tout dans la machine à laver, déversé 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. Puis lancer le programme à 60° C.

À la main : remplissez une bassine d'eau froide, car l'eau chaude fixe les tâches. Puis ajouter 1 à 3 cuillères doseuses de percarbonate de sodium : fourni dans le paquet, pour un litre d'eau, laisser plusieurs heures puis lavez-la en machine où terminer le lavage et le rinçage à la main.

POURQUOI JE PRÉCONISE L'UTILISATION DU PERCARBONATE DE SODIUM COMME DÉTACHANT ?



Effectivement, je conseille l'utilisation du percarbonnate de sodium sur tous mes produits, que ce soit pour le détachage en machine ou à la main.

L’alliance de deux composés : le cristal de soude et le peroxyde d’hydrogène en font un produit qui répond tout à fait aux besoins qu'on attend de lui : enlever une tache, mais pas que. Il a également des propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes.

Le percarbonate de soude est un produit écologique ! Comme il ne contient aucun additif il est sans danger pour l’environnement. Il est efficace sur tâches de vêtements même les plus tenaces et s’utilise aussi bien sur les textiles blancs ou teintés.



Pour l'avoir testé entre autres sur une tache d'encre sur une veste de sport blanche, j'ai été convaincu par son efficacité.

EST-CE QUE LE PRIX DE MA GAMME DE PRODUITS ÉCOLOGIQUES LAVABLES RÉUTILISABLES EN TISSU SONT HORS DE PRIX ?

Avec le coût de la vie qui augmente et les prix en hausse, tout peut nous paraître cher. On entend souvent dire que le made in France coûte trop cher.

En toute vraisemblance, le made in France offre des prix attractifs et compétitifs enfin, tout dépend de votre point de comparaison, de votre façon de gérer vos sous, des charges financières que vous jugez les plus utiles, du rapport entre votre salaire et le coût de la vie et l’endroit où vous habitez.



Et puis il y à la barrière psychologique qui nous freine. Ce qui est triste avec cette barrière, c’est qu’on ne cherche pas à savoir “pourquoila valeur d'un certain produit coûte la somme de 150 € : quel est le prix du tissu, l'amortissement de la machine à coudre, les heures de travail de la couturière, le paiement de ses charges (loyer, eau, électricité, site internet, comptabilité, TVA…), le budget communication & marketing pour qu’elle puisse se faire connaître... Acheter made in France ou acheter local, c’est soutenir et maintenir des emplois qui font vivre des familles et qui participent à l’économie locale.



Pour vous donner un ordre d'idées mes créations, ne sont pas plus cher qu'une brioche Nanterre, qu'un tee-shirt, qu'un ticket de cinéma ou qu'un pull.



JE N'AI PAS TROUVÉ CE QUE JE VOULAIS COMMENT FAIRE ?



Si vous avez un besoin en particulier, n’hésitez pas à me contacter par mail et soumettez-moi l’article que vous souhaitez. J’étudierai votre proposition et je vous répondrai dès que possible.



COMMENT FAIRE POUR PROPOSER MES TISSUS LORS D’UNE CRÉATION ?



Nous pouvons prendre contact (mails, téléphone, courrier postal) et éventuellement choisir d’autres tissus assortis pour une création spécifique.

Accessoires