Exclusivité web !

Protège-slip lavable en coton flanelle

Nouveau produit

PROTÈGE-SLIP LAVABLE ÉCOLOGIQUE EN FLANELLE

Le protège-slip s'utilise, en début et fin de menstruations, pour recueillir les petites fuites urinaires ou vaginales. Porter en toute sérénité le protège-slip en coton, car l'ensemble des tissus ont été choisis pour la douceur, l'absorption et l'étanchéité.

Plus de détails

En stock

5,50 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

Longueur16,5 cm
Couleurblanc imprimé fleurs bleues, beige, noir imprimé fleurs, rose
CompositionCoton

En savoir plus

PROTÈGE-SLIP LAVABLE ZÉRO DÉCHET



Il y a des moments dans la vie d'une femme ou apparaît des écoulements vaginaux, tel que les règles, des pertes blanches, des sécrétions dû à l'ovulation. Quoi de plus important pour elle de se sentir à l'aise dans ses moments-là. Grâce au protège-slip en tissu :



  • vous ressentirez un bien-être en la portant, fini les irritations, elle vous changera la vie
  • vous ferez des économies
  • vous pourrez les utiliser de nombreuses fois
  • vous protégerez votre flore vaginale



PROTÈGE-SLIP RÉUTILISABLE POUR LES PETITES FUITES



Ce protège-slip lavable en coton est confectionné par Phénomène Couture est un tissu en coton (flanelle), qui est une fibre naturelle, de deux épaisseurs de tissu absorbant et du PUL, celui-ci forme une barrière étanche et stoppe l'humidité avant que vos sous-vêtements et vêtements ne soient tâchés.

À l'intérieur Cette matière permet de confectionner toutes sortes d'articles étanches et résistant aux lavages répétés. Il est utilisé pour la confection de couches lavables. Il est porteur de la certification Oekotex-100 classe 1. Cette certification prouve que le tissu, n'est pas dangereux lors de contact prolongé avec la peau d'un bébé.

Chaque protège-slip lavable fabriqué en France, en Bourgogne, made in Dijon. Pour assurer la longévité, renforcer et consolider le protège-slip, tout le tour est surfilé pour éviter que le tissu ne s'effiloche et pour assembler tous les tissus ensemble.



Le protège-slip en tissu est composé de plusieurs épaisseurs de tissu. Il se clipse sous la lingerie à l'aide d'une pression. La couche supérieure du protège-slip lavable en flanelle, laisse respirer la peau, préserve les peaux sensibles et absorbe les flux vaginaux.



De fabrication artisanale. Cousu à la machine par mes soins. La durée de vie du protège-slip réutilisable se situe entre des mois, voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie, il est préférable de le raccommoder.




PUIS-JE UTILISER UN PROTÈGE-SLIP LAVABLE EN COMPLÉMENT DE LA COUPE MENSTRUELLE ?



Oui, vous pouvez utiliser le protège-slip lavable français en complément de ma cup, surtout que la cup peut laisser s'écouler quelques gouttes de sang.

COMBIEN DE PROTÈGE-SLIP LAVABLE FAUT-IL AVOIR ?



Sur le nombre de protège-slips réutilisables, reposez-vous sur la fréquence à laquelle vous changiez vos protections. Si vous aviez besoin de trois protections jetables pour la journée, le nombre de protège-slips en coton demeura inchangé.

Il faut aussi prendre en compte le lavage en machine et le séchage pour connaître le nombre de protège-slips qui sera nécessaire pour la période de règles. Il faut tout de même savoir qu'un protège-slip zéro déchet doit être changé au moins une fois toutes les huit heures. Cependant, la fréquence de changement doit être adaptée à l'abondance du flux.

DANS QUEL SENS METTRE LE PROTÈGE-SLIP LAVABLE ?




C’est la partie avec les motifs ou celle qui sont de couleur rose clair ou beige qui se trouve en contact avec votre vulve. Ce tissu est composé à 100% de coton. La partie bleu foncé, rose foncé, vert, marron foncé, imperméable et respirante, se met donc du côté de la culotte.

COMMENT LAVER LE PROTÈGE-SLIP LAVABLE ?



 En attendant le lavage, passez-les protège-slips lavables sous l'eau froide pour enlever le plus gros, puis faites tremper vos protège-slips dans une bassine remplie d'eau froide, pour éviter les traces tenaces, ajouter un peu de détachant écologique comme le percarbonate de sodium à raison d'une à trois cuillères.



Ou

Avant le lavage en machine (immédiatement après usage), rincez-les à l'eau froide, passer en machine à 60° C ajouter du détachant, 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans la machine. Essorage à 1200 tours



Le tissu coton flanelle nécessite d'être repassé à une température basse (entre 110° C et 150° C). Il est conseillé de ne pas laver les protèges-slips à la main.



Je conseille l'utilisation du percarbonnate de sodium sur tous mes produits, que ce soit pour le détachage en machine ou à la main. L’alliance de deux composés : le cristal de soude et le peroxyde d’hydrogène en font un produit qui répond tout à fait aux besoins qu'on attend de lui : enlever une tache, mais pas que. Il a également des propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes.



Le percarbonate de soude est un produit écologique ! Comme il ne contient aucun additif, il est sans danger pour l’environnement. Il est efficace sur tâches de vêtements même les plus tenaces et s’utilise aussi bien sur les textiles blancs ou teintés. Pour l'avoir testé entre autres sur une tache d'encre sur une veste de sport blanche, j'ai été convaincu par son efficacité.



QUELLE EST LA COMPOSITION DES PROTÈGES-SLIPS JETABLES ET LES RISQUES LORSQUE L'ON EN PORTE ?



Le plastique s'est immiscé dans notre quotidien. Il a changé notre manière de conserver nos affaires et de consommer.

En choisissant une matière synthétique plutôt que naturel. Il a longtemps été considéré comme un matériau innovant, le plastique est la principale cause d'une catastrophe environnementale et sanitaire.

Il est conseillé d'utiliser un produit d’hygiène naturel lors de vos menstruations ou de pertes vaginales, car le plastique finit par pénétrer dans l'organisme.



La paroi vaginale étant très absorbante, les substances chimiques de ces produits d'hygiène jetables n’ont aucune difficulté à pénétrer l’organisme. Le problème est que le corps ne sait pas s’en débarrasser et qu’il accumule, au fil du temps, toutes ces toxines dangereuses pour la santé.



Les ingrédients toxiques contenus dans les tampons et les serviettes jetables dissimulent de l’aluminium, des alcools, des additifs de parfum (très irritants) et des hydrocarbures, sans oublier les pesticides. Et certains procédés de blanchiment des tampons laissent des résidus de dioxine.

D'ailleurs, utiliser des protège-slips quotidiennement, favorisent la macération et la prolifération bactérienne (E.coli en milieu humide). Cela produit des odeurs nauséabondes, déséquilibre la flore vaginale et la muqueuse et peut provoquer le développement de mycoses, irritations, démangeaisons et infections.



AVIS CLIENTS



Découvrez les avis clients de personnes qui ont testé ou acheté un ou des articles.

Accessoires

Télécharger

Mode d'emploi protection intime

Comment choisir les protèges-slips et serviettes hygiéniques lavables et les entretenir ?

Télécharger (40.56k)