Grattoir vaisselle en tissu lavable

Nouveau produit

GRATTOIR À RÉCURER LA VAISSELLE EN TISSU POURQUOI S'EN SERVIR ?

Ce grattoir vous servira pour gratter vos ustensiles de cuisine, récurer les surfaces, comme la cuisinière en inox par exemple, aucune rayure n'apparaîtra. Dans une habitation le grattoir est indispensable. Nous y sommes habitués. Alors même si ce grattoir paraît différent, il effectue sa fonction grattante.

Plus de détails

0.02 kg

Fiche technique

Couleurorange, marron, vert
Compositiontoile de jute
Dimension12 cm x 8 cm

En savoir plus

Y A -T-IL UNE ALTERNATIVE AUX GRATTOIR VAISSELLE JETABLES SYNTHÉTIQUES ?

Le grattoir vaisselle on s’en sert tous les jours, pour nettoyer son plan de travail, laver sa vaisselle, récurer la gazinière. Nous sommes à l'ère du mieux consommer et du mieux utiliser, par soucis écologique et sanitaire. Nous avons pris conscience de l'impact de la pollution.

Le chemin sera long pour éradiquer la pollution, c'est comme tout il faut un certain temps pour mettre en place les changements, de nouvelles habitudes... On peut en douter. Si vous êtes dans cette démarche pourquoi ne pas tenter d'utiliser ce grattoir vaisselle, une des alternatives pour une cuisine zéro déchet.

GRATTOIR À RÉCURER LA VAISSELLE EN TISSU QUEL EST SON MODE DE PRODUCTION ?

De couleur orange

De forme rectangulaire

Elle est composée de deux morceaux de toile de jute pour son effet grattant. Pour assurer sa longévité et la renforcer, elle est quadrillée sur toute la longueur et largeur et consolider tout autour par un surfilage large. Certains ont une forme biscornue due à la matière.

Qu'est-ce que le surfilage ?

C'est coudre tout autour d'un tissu pour que le tissu ne s'effiloche pas et pour assembler solidement les tissus ensemble

D'une hauteur de 12 cm

D'une largeur de 8 cm

Fabrication artisanale. Cousu à la machine par mes soins.

GRATTOIR À RÉCURER LA VAISSELLE EN TISSU COMMENT S'EN SERVIR ?

Procédez comme suit :

  • pour laver la vaisselle, remplir votre évier d'eau, ajouter du liquide vaisselle, plonger les accessoires de cuisine à laver. Frotter, rincer, essuyer.
  • pour laver les surfaces, mouiller le grattoir, ajouter du liquide vaisselle, frotter, rincer.

Le petit plus, la toile de jute ne raye pas vos surfaces en inox ou induction. Certains plats nécessitent un temps de trempage avant de le frotter avec le grattoir. Cette fibre biodégradable est respectueuse de l'environnement.

Pour qu'elle sèche plus vite vous pouvez la faire sécher sur le radiateur avec un tissu en dessous pour éviter la coloration du radiateur et en principe l'été comme il fait plus chaud, elle devrait sécher plus vite. Elle est lavable et réutilisable de nombreuses fois.

GRATTOIR À RÉCURER LA VAISSELLE EN TISSU QUELLE EST LA PROCÉDURE DE NETTOYAGE ?

Il est conseillé de laver le grattoir une fois par semaine.

Lavable en machine : 40 °C

Ne pas utiliser de l'eau de javel car cela pourrait détériorer la couleur de l'éponge.

GRATTOIR À RÉCURER LA VAISSELLE EN TISSU COMMENT SE LE PROCURER ?

Créer un compte client en renseignant le formulaire étape par étape, puis Une fois que vous avez choisi le (s) produit (s) que vous souhaitez acheter envoyez-moi un mail. Cette démarche rendra possible l'envoi de la commande ou permettra de fixer un rendez-vous et de communiquer des informations lié à la commande. Sinon retrouvez-moi lors de marchés artisanaux à Dijon. Pour connaître les dates : https://www.facebook.com/lerdvdescreateurs.

EST-CE QUE LE PRIX DE MA GAMME DE PRODUITS ÉCOLOGIQUES LAVABLES RÉUTILISABLES EN TISSU SONT HORS DE PRIX ?

Avec le coût de la vie qui augmente et les prix en hausse, tout peut nous paraître cher. On entend souvent dire que le made in France coûte trop cher.

En toute vraisemblance, le made in France offre des prix attractifs et compétitifs enfin, tout dépend de votre point de comparaison, de votre façon de gérer vos sous, des charges financières que vous jugez les plus utiles, du rapport entre votre salaire et le coût de la vie et l’endroit où vous habitez.

Et puis il y à la barrière psychologique qui nous freine. Ce qui est triste avec cette barrière, c’est qu’on ne cherche pas à savoir “pourquoila valeur d'un certain produit coûte la somme de 150 € : quel est le prix du tissu, l'amortissement de la machine à coudre, les heures de travail de la couturière, le paiement de ses charges (loyer, eau, électricité, site internet, comptabilité, TVA…), le budget communication & marketing pour qu’elle puisse se faire connaître...

Acheter made in France ou acheter local c'est soutenir et maintenir des emplois, qui font vivre des familles et qui participent à l’économie locale.

Pour vous donner un ordre d'idées mes créations, ne sont pas plus cher qu'une brioche Nanterre, qu'un tee-shirt, qu'un ticket de cinéma ou qu'un pull.

Accessoires