Sachet en tissu rose/marron

Nouveau produit

Sachet en toile de jute

Ce sachet, nommé également petit sac en tissu ou encore sachet en jute à de nombreuses utilités. Il peut être une pochette à bijoux, un petit sac cadeau, un sachet à dragées pour le mariage et le baptême, un sac à bonbon pour les fêtes d’anniversaires, un sachet de lavande, un sac de perles...Il peut également être utilisé comme emballage cadeau.

Plus de détails

0.02 kg

Fiche technique

Longueur 12 cm x de 6,5 cm

En savoir plus

Sachet en tissu

L'idée d'emballage naît d'un besoin de stocker, de protéger et de transporter des produits.

Ce besoin n'est pas nouveau, depuis l'Antiquité l'homme a eu besoin de protection pour ses biens.

Avant l’époque industrielle on emballage des produits avec du papier, du journal, on vend en petites quantités que l’on met dans des bocaux en verre ou des boites en métal. Pour le transport de liquides (lait, eau, limonade...) on utilise des bouteilles en verre, le zinc et le cuivre. Pour  les  transports  des  marchandises  en  grosse  quantité on utilise la caisse en bois, la cagette.

Ranger, transporter, conserver et vendre implique d'envelopper les objets pour les protéger, les identifier et, parfois, les valoriser.
Aujourd'hui, nous avons toujours autant besoin des emballages, sauf que les produits que nous souhaitons stocker, protéger et transporter sont beaucoup plus nombreux et divers.
Aujourd'hui, à peu près tous les produits achetés sont emballés d'où l'abondance d'emballage.

Nos emballages en plastique bon marché posent problème. Ok, ils sont bien utiles, mais les emballages en plastique sont devenus un problème, car ils mettent très longtemps à se dégrader.

En France, on achète chaque année lors de fêtes (anniversaire, mariages, baptême, fête des mères, fêtes de pères, Pâques, saint valentin, Noël), des paquets-cadeaux et du papier d'emballage. La pratique de l'emballage cadeau existe depuis des siècles, mais la tradition aurait débuté en Asie avant d'arriver en Occident.
En Chine, les premières traces de l'emballage cadeau remontent au 11e siècle. Il s'agit d'un genre de papier d'emballage fait de chanvre, de fibres de bambou et de paille de riz.
En Corée, on utilise la technique du bogaji, qui consiste à emballer avec une pièce de tissu d'origine coréenne divers objets.
Au Japon,  il est utilisé la technique du furoshiki. Ils emballent  leurs cadeaux avec du papier de tissu décoratif, des rubans et de la dentelle est utilisée, à partir d'un tissu.
Pour réduire notre impact sur l'environnement, nous pouvons nous servir d'emballages plus écologique comme ces petits sachets pour emballer, stocker, protéger, transporter toutes sortes de petits objets : bonbon, dragée, bracelet, bague, perles...

De couleur rose/marron

D'une longueur de 12 cm

D'une largeur de 6,5 cm

De forme rectangulaire

Fabriquer à partir de toile de jute

La toile de jute est une matière naturelle, écologique et respectueuse de l'environnement.

Ces fibres naturelles sont biodégradables.

Conseil d'entretien :

Lavable en machine à 30°C

Séchage à l'air libre

La toile de jute, nécessite d'être repassé à une température moyenne ou haute température (150 et 200 °C).