Marque page en tissu

Nouveau produit

Marque-page en tissu rectangulaire 

Se glisse à l'intérieur du livre, au moment de l'arrêt de la lecture. Vous pouvez le faire dépasser du livre ou non. Celui-ci vous indiquera la dernière page que vous avez lue, afin que vous puissiez facilement poursuivre votre lecture.

  Fabrication artisanale.

Plus de détails

0.01 kg

Fiche technique

Couleurrouge, marron, bordeaux, jaune/vert, vert, blanc imprimée fleurs blues
Compositioncoton et tissu ameublement
Dimension21 cm x 5,5cm

En savoir plus

marque-page-.jpg

Marque page rectangulaire

Le saviez-vous, il y a très, très, longtemps, les hommes écrivaient sur des pierres, des morceaux de bois, ou des tablettes en cire ou en argile. Puis, petit à petit, les tablettes ont été remplacées par le papyrus.

Puis, progressivement, le parchemin remplaça le papyrus puis par le papier.

C'est à partir du IIIe siècle, que le parchemin est réalisé à partir de peaux animales (mouton, veau) ce qui permet de conserver les manuscrits dans le temps. Ce support, coûte très cher à l’époque, il a pour avantage d’être solide. Il permet même d'effacer un texte pour réécrire par dessus.

Il a fallu attendre la fin de l'Antiquité pour que le rouleau de parchemin soit remplacé par un ensemble de feuillets reliés au dos, le codex. Cette nouvelle forme de livre permet d'accéder plus précisément à un endroit précis du texte et de prendre des notes en même temps qu'on lit, de numéroter les pages et de créer un index.

Grâce à la numérotation des feuillets, à création de la table des matières, des index alphabétiques, on accède facilement à un passage de l'œuvre sans la lire entièrement.

Plus tard, l'utilisation du papier, facillite l'impression ainsi que la commercialisation du livre à travers différents pays. Et l'on voit apparaître en 1501 les premiers livres de poche des grands classiques grecs et latins.

Dans un livre, il y à toujours un moyen de marquer un livre : en cornant une page, en collant en postit, mais cela risque d'abîmé le livre. Le seul moyen et d'utiliser ce marque page en tissu.

De couleur vert, bordeaux, rouge, jaune/vert, blanc/bleu, marron/violet

De forme rectangulaire

D'une longueur : 21 cm

D'une largeur : 5,5 cm

Confectionner à partir de tissu en coton

Vous pouvez l'utiliser avec de nombreux supports :

agendas

livres

revues

cahiers

catalogues

carnets...

Cousu à la machine par mes soins.

Conseil d'entretien :

Non lavable en machine, car un morceau de carton y est inséré pour rigidifier le marque-page.

Ne nécessite pas de repassage.