Nouveau produit
Couvre saladier, couvre bol et couvre plat remplacera le film alimentaire ou le papier aluminium pour couvrir vos plats, lorsque vous avez des restes de nourriture et protéger vos aliments des insectes et en évitant de produire des déchets.
Fabrication artisanale
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Emballage charlotte couvercle alimentaire lavable en tissu
Couvre saladier, couvre bol et couvre plat remplacera le film alimentaire ou le papier aluminium pour couvrir vos plats, lorsque vous avez des restes de nourriture et protéger vos aliments des insectes et en évitant de produire des déchets.
Fabrication artisanale
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Il est certain qu'emballer des aliments dans des emballages jetables comme du film plastique ou papier aluminium, n'est pas écologique, ni économique. Ils génèrent beaucoup trop de déchets non recyclables. Et il faut souvent en racheter.
Le film alimentaire contient des substances nocives comme le bisphénol A, de phtalates ou de PET.
Quant à l'aluminium c'est un neurotoxique qui ne supporte pas la chaleur.
Ils sont tous deux nocifs pour l'Homme même si ceux-ci ne sont pas directement en contact avec les aliments.
Les remplacer par des emballages durables, sains et réutilisables est la solution d'emballage zéro déchet. Ils feront office de couvercle.
Leurs utilisations sont nombreuses : vous pourrez protéger vos salades (salade verte, salade composée, salade de fruits) maison lorsque vous l'emporterez avec vous en pique- nique ou pour dîner chez des amis, des biscuits apéritifs ou simplement des légumes frais (bâtonnet de carotte, de chou-fleur...) que vous aurez préalablement mis dans un bol, vos tartes salées ou sucrées, vos gratins.
Pour le positionner, aidez-vous d'un côté du couvre plat élastiqué puis continuer en l'étendant jusqu'à ce qu'il recouvre le plat.
Ils sont confectionnés à partir de tissu en coton et d'un élastique qui entoure chaque charlotte.
Pour choisir la taille qu'il vous faut, mesurer votre plat et choisissez le couvercle en tissu qui correspond à votre plat. Ne les utilisez pas au micro-onde.
Fabrication artisanale. Cousu à la machine par mes soins.
Deux étapes sont nécessaires pour commander : la première étant de créer un compte et la seconde de m'envoyer un mail. Ces informations permettront l'envoie du colis et de planifier un rendez-vous et éventuellement échanger des informations. Sinon retrouvez-moi lors de marchés artisanaux à Dijon. Pour connaître les dates : https://www.facebook.com/lerdvdescreateurs.
Le tissu en coton, nécessite d'être repassé à moyenne ou haute température (150° C et 240° C)
Lavable en machine à 30° C voire 40° C
Séchage à l'air libre.
En machine : regrouper le linge de maison à détacher de type torchon, serviette de table et la charlotte alimentaire, déposer le tout dans la machine à laver, déversé 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. Puis lancer le programme à 60 °C.
À la main : Plongez-le dans une bassine d'eau froide, car l'eau chaude fixe les tâches. Puis ajouter 1 à 3 cuillères doseuses de percarbonate de soduim : fourni dans le paquet. Laisser plusieurs heures puis lavez-le en machine où terminer le lavage à la main.
POURQUOI JE PRÉCONISE L'UTILISATION DU PERCARBONATE DE SODIUM COMME DÉTACHANT ?
Effectivement, je conseille l'utilisation du percarbonnate de sodium sur tous mes produits, que ce soit pour le détachage en machine ou à la main.
L’alliance de 2 composés : le cristal de soude et le peroxyde d’hydrogène en font un produit qui répond tout à fait aux besoins qu'on attend de lui : enlever une tache mais pas que. Il a également des propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes.
Le percarbonate de soude est un produit écologique ! Comme il ne contient aucun additif il est sans danger pour l’environnement. Il est efficace sur tâches de vêtements même les plus tenaces et s’utilise aussi bien sur les textiles blancs ou teintés.
Pour l'avoir testé entre autres sur une tache d'encre sur une veste de sport blanche, j'ai été convaincu par son efficacité.
Son espérance de vie se situe entre des mois voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie il est préférable d'avoir recours à la réparation.
Avec le coût de la vie qui augmente et les prix en hausse, tout peut nous paraître cher. On entend souvent dire que le made in France coûte trop cher.
En toute vraisemblance, le made in France offre des prix attractifs et compétitifs enfin, tout dépend de votre point de comparaison, de votre façon de gérer vos sous, des charges financières que vous jugez les plus utiles, du rapport entre votre salaire et le coût de la vie et l’endroit où vous habitez.
Et puis il y à la barrière psychologique qui nous freine. Ce qui est triste avec cette barrière, c’est qu’on ne cherche pas à savoir “pourquoi”la valeur d'un certain produit coûte la somme de 150 € : quel est le prix du tissu, l'amortissement de la machine à coudre, les heures de travail de la couturière, le paiement de ses charges (loyer, eau, électricité, site internet, comptabilité, TVA…), le budget communication & marketing pour qu’elle puisse se faire connaître...
Acheter made in France ou acheter local c'est soutenir et maintenir des emplois, qui font vivre des familles et qui participent à l’économie locale.
Pour vous donner un ordre d'idées mes créations, ne sont pas plus cher qu'une brioche Nanterre, qu'un tee-shirt, qu'un ticket de cinéma ou qu'un pull.
Si vous avez un besoin en particulier, n’hésitez pas à me contacter par mail et soumettez-moi l’article que vous souhaitez. J’étudierai votre proposition et je vous répondrai dès que possible.
Nous pouvons prendre contact (mails, téléphone, courrier postal) et éventuellement choisir d’autres tissus assortis pour une création spécifique.