Pochette à crayon

Nouveau produit

Pochette à crayon/feutre/crayon de couleur/stylo bille

Cette pochette permet de ranger et d'organiser toutes sortes de feutres, de crayons couleurs, de crayons papiers ou de stylos billes. Ainsi, vous pourrez l'emporter avec vous lors d'activités personnelle ou professionnelle. Les enfants pourront la glisser dans leur cartable.

Fabrication artisanale.

Plus de détails

0.1 kg

Fiche technique

Couleurrouge, vert, rode, noir, noir/orange, blanc
CompositionCoton
Dimension26 cm x 23 cm

En savoir plus

Pochette-de-rangement-vert-tubes-homopat

Trousse à crayon en tissu, zéro déchet, zéro plastique, remplace les pochettes en plastique.

A l'époque, on écrivait sur des tablettes avec un roseau ou un burin. Le premier objet que l'on pourrait rapprocher au stylo est le calame. Ce n'est qu'un roseau taillé dans lequel l'encre s'écoule le long d'une petite fente. Les Égyptiens , utilisaient un stylet en cuivre pour marquer l'argile tandis que les Romains privilégiaient le stylet en bronze.

Dès le IVe siècle, période du Moyen-Âge, on utilisait la plume d'oie sur du papyrus. La plume d'oie (ou d'autres oiseaux, selon l'usage qui en est fait : cygne, dinde, canard, corbeau) devient l'instrument d'écriture le plus courant.

À la fin du XIXe siècle, la plume d'oie est remplacée par la plume métallique. Le porte-plume et la plume métallique à été distribuer dans les écoles. Le stylo a ensuite continué à évoluer techniquement.

L'utilisation du stylo bille est massive depuis 1952. Il est autorisé dans les écoles françaises dès 1965. Le gros Bic 4 couleurs est mis au point en 1970.

Il existe de nombreux modèles de stylos adaptés à différents usages : écriture, mais aussi dessin, calligraphie, utilisant des formes de plumes spécifiques.
Le premier feutre marqueur fut créé en 1910 par Lee Newman. Le stylo-feutre moderne nommés feutre, marqueurs, qui sert à écrire sur les tableaux blancs, lui, nait en 1962 au japon et commercialisé en 1963. Une autre innovation est le surligneur de Stabilo, apparu en 1971, dont l’encre permet de lire le texte à travers.

Au XVIe siècle au nord de l’Angleterre, on découvre un minerai noir dérivé du carbone : le graphite. En l’entourant de bois, on en fait un crayon, plus propre et efficace.

Au cours du XVIIIe siècle le crayon à papier, qui permet d’écrire et de dessiner puis d’effacer avec une gomme, a été inventé, car la France étant en guerre contre son voisin d’outre-Manche et il n'y à plus de crayons guette et le scientifique Nicolas-Jacques Conté réalise un crayon en mélangeant du graphite et de l'argile. Le crayon français est né.

Au début du XXe siècle, les crayons de couleur sont apparus.

Que se soit pour une activité personnelle ou professionnelle, que vous soyez un adulte ou un enfant, chaque jours, vous utilisez soit des stylos, des crayons papiers, des feutres ou stabilo ou des crayons de couleurs.

Alors, pour que vous puissiez transporter différents crayons, stylos, au bureau, à l'école, au cours de dessin... choisissez une de ces pochettes.

De couleur divers coloris

De forme rectangulaire

Dimension lorsqu'elle est ouverte/dépliée :

26x23 cm

Confectionner à partir de tissu en coton

Il peut contenir : 24 crayons de couleur, 24 petits feutres, 8 gros feutres...

Conseil d'entretien :

Lavable en machine à 30°C

Le tissu en coton, nécessite d'être repassé à moyenne ou haute température (150 et 240°C)

Séchage à l'air libre

Vendu avec soit avec des feutres ou avec des crayons de couleur.

Envoyé-moi un mail, pour le choix de la couleur.