Exclusivité web !

Grattoir vaisselle lavable

Nouveau produit

GRATTOIR ÉCOLOGIQUE

Ce grattoir vous servira pour gratter vos ustensiles de cuisine, récurer les surfaces, comme la cuisinière en inox par exemple, aucune rayure n'apparaîtra. Dans une habitation, le grattoir de cuisine zéro déchet est indispensable. Alors même si ce grattoir paraît différent, il effectue sa fonction grattante.

Plus de détails

En stock

3,50 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

Couleurorange, marron, vert
Compositiontoile de jute
Dimension12 cm x 8 cm

En savoir plus

GRATTOIR LAVABLE

Un grattoir écologique fonctionne exactement comme un grattoir classique. Le grattoir vaisselle lavable est un accessoire de cuisine pratique pour nettoyer la vaisselle et les surfaces qui demandent un nettoyage. Un grattoir à vaisselle est un ustensile de cuisine qui permet de retirer toutes les traces de graisse qui s’accumulent sur les casseroles, poêle et les plats lorsqu’ils sont mis au four. Le grattoir vaisselle réutilisable est une invention récente et originale qui permet de nettoyer facilement la vaisselle. Ce type de grattoir à récurer la vaisselle est un substitut à celui en fibre. Le grattoir vaisselle est facile d’entretien et se nettoie facilement. Les grattoirs vaisselle lavables ont été conçus pour être utilisés sur tout type d'ustensiles. Elle est composée de deux morceaux de toile de jute pour son effet grattant. Le jute est une matière naturelle végétale.  Les grattoirs végétales peuvent être une première alternative. À base de fibres naturelles, elles sont plus écologiques. Et leur durée de vie peut atteindre deux ans. Certains ont une forme biscornue due à la matière. Fabrication artisanale. Cousu à la machine par Phénomène Couture, en France, à Dijon.

COMMENT UTILISER LE GRATTOIR ?



Procédez comme suit :

  • pour laver la vaisselle, remplir votre évier d'eau, ajouter du liquide vaisselle, plonger les accessoires de cuisine à laver. Frotter avec le grattoir en fibre naturelle, rincer, essuyer.

  • pour laver les surfaces, mouiller le grattoir, ajouter du liquide vaisselle, frotter, rincer.

Le petit plus, la toile de jute ne raye pas vos surfaces en inox ou induction. Certains plats nécessitent un temps de trempage avant de le frotter avec le grattoir de vaisselle. Cette fibre biodégradable est respectueuse de l'environnement.

Pour qu'elle sèche plus vite, vous pouvez la faire sécher sur le radiateur avec un tissu en dessous pour éviter la coloration du radiateur et en principe l'été comme il fait plus chaud, elle devrait sécher plus vite. Elle est lavable et réutilisable de nombreuses fois au moins deux ans.

COMMENT LAVER LE GRATTOIR ?

Il est conseillé de laver le grattoir une fois par semaine.

Lavable en machine : 30 °C ou à la main.

Ne pas utiliser de l'eau de javel, car cela pourrait détériorer la couleur de l'éponge.



AVIS CLIENT



Découvrez les avis clients de personnes qui ont testés ou achetés un ou des articles.



Accessoires