Oui, mon site internet zéro déchet est située au centre-est de la France à Dijon, capitale de la Bourgogne, C'est de là que je confectionne, prépare et expédie vos commandes. Ma vie est bien remplie puisque j'ai deux activités professionnelles.
Pour le moment juste une boutique en ligne.
Nous pouvons prendre contact (mails, courrier postal, facebook, Instagram), pour programmer un rendez-vous. Autrement, retrouvez-moi lors de marchés artisanaux à Dijon. Pour connaître les dates : https://www.facebook.com/lerdvdescreateurs ou https://www.facebook.com/phenomenecouture.
Pour pouvoir commander, il faut au préalable créer un compte client en remplissant le formulaire. Ces opérations faciliteront la gestion de la commande, de la livraison et de la programmation d'un rendez-vous.
L'espérance de vie des créations zéro déchet se situe entre des mois, voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie, il est préférable d'avoir recours à la réparation.
Avec le coût de la vie qui augmente et les prix en hausse, tout peut nous paraître cher. On entend souvent dire que le made in France coûte trop cher. En toute vraisemblance, le made in France offre des prix attractifs et compétitifs enfin, tout dépend de votre point de comparaison, de votre façon de gérer vos sous, des charges financières que vous jugez les plus utiles, du rapport entre votre salaire et le coût de la vie et l’endroit où vous habitez. Et puis il y a la barrière psychologique qui nous freine. Ce qui est triste avec cette barrière, c’est qu’on ne cherche pas à savoir “pourquoi”la valeur d'un certain produit coûte la somme de 150 € : quel est le prix du tissu, l'amortissement de la machine à coudre, les heures de travail de la couturière, le paiement de ses charges (loyer, eau, électricité, site internet, comptabilité, TVA…), le budget communication & marketing pour qu’elle puisse se faire connaître... Acheter made in France ou acheter local, c’est soutenir et maintenir des emplois qui font vivre des familles et qui participent à l’économie locale. Pour vous donner un ordre d'idées, mes créations, ne sont pas plus cher qu'une brioche Nanterre, qu'un tee-shirt, qu'un ticket de cinéma ou qu'un pull.
Si vous avez un besoin en particulier, n’hésitez pas à me contacter par mail et soumettez-moi l’article que vous souhaitez. J’étudierai votre proposition et je vous répondrai dès que possible.
Nous pouvons prendre contact (mails, facebook, instagram, courrier postal) et éventuellement choisir d’autres tissus assortis pour une création spécifique.
Parce que tout devrait être réparable, et que c'est un service que vous attendez. Phénomène Couture répare gratuitement les articles. La réparation allonge la durée de vie des produits, elle est incontournable pour réduire la quantité de déchets. Quelle est la marche à suivre : envoyez-moi l'article qui doit être réparé. Une fois la réparation terminée, je vous le renverrai. Pour les dijonnais, nous prendrons rendez-vous.