Exclusivité web !

Coton démaquillant BIO

Nouveau produit

COTON DÉMAQUILLANT BIO EST-CE LA SOLUTION DURABLE AU COTON DÉMAQUILLANT JETABLE ?

Le coton démaquillant bio est certainement la solution durable, naturelle et zéro déchet. Démaquillent, nettoient votre visage ou désinfectent une plaie. Chaque coton démaquillant lavable artisanal est réalisé à partir de tissu bio. Convient pour une lotion de type eau micellaire ou un lait démaquillant.

Plus de détails

En Stock

1,50 € TTC

0.02 kg

Fiche technique

CouleurBlanc
CompositionCoton bio
Dimension8 cm

En savoir plus

QUEL EST LE MODE DE FABRICATION ?

Coton démaquillant bio pour peau sèche, grasse ou mixte

De couleur blanche.
D'un diamètre de 8 cm.
De forme ronde.

Tout le tour des ronds démaquillants en coton bio est fermé au point zig zag, ce qui empêche les tissus intérieurs et extérieurs de bouger, ce qui donne une meilleure longévité du coton. Fabriquer à partir de fibre naturelle : en coton bio pour une absorption moyenne. Agréable au contact de la peau.

Fabrication artisanale. Cousu à la machine par mes soins.

 QUEL EST LEUR ORIGINE ?

Chaque coton démaquillant réutilisable est fabriqué en France en Bourgogne, à Dijon.

LA CONSOMMATION DE COTON JETABLE EST-IL POLLUANT ?

Trop de produits polluants ont envahi notre salle de bain. Les cotons jetables comptent parmi ces principaux polluants. Ils ont une espérance de vie très limitée. À peine sortis de leur emballage en plastique, qu'ils s'entassent dans la poubelle.

POURQUOI LE COTON À DÉMAQUILLER EN TISSU EST-IL APPRÉCIÉ ?

  • Parce que chaque coton à démaquiller lavable bio, sont réutilisables de nombreuses fois

  • On les aime aussi pour leurs avantages économiques et écologiques

  • On utilise peu de disque à démaquiller pour se démaquiller ou se laver le visage

  • On se sert des deux côtés du disque démaquillant en tissu bio

  • On gaspille moins de ressources naturelles

  • On les lave à la main ou à la machine à laver

  • Ils sont transportables dans une pochette

COMMENT SE DÉMAQUILLE-T-ON ?

Pour éviter d’utiliser trop de produit, on humidifie le coton démaquillant lavable, on l'essore, puis on verse une petite quantité de produit démaquillant et enfin on effectue quelque passage sur le visage.

QUE FAIRE EN ATTENDANT LE RETOUR À LA MAISON ?

En principe, si vous avez la possibilité de laver le coton démaquillant lavable à la main, c'est mieux. Sinon stockez-les dans cette pochette.

QUELLE EST LA PROCÉDURE DE NETTOYAGE ?

Pour nettoyer le coton démaquillant lavable procéder comme suit :

Lavable en machine : 40 °C/ 60 °C. Vous pouvez les mettre à 60 °C de temps en temps pour les décrasser, si vous utilisez des produits gras.

Lavage à la main : frotter avec un savon d'Alep ou de Marseille, puis rincer. Renouveler l'opération jusqu'à ce que les traces de maquillage soient enlevées. Le savon d'Alep fait disparaître les taches (même les plus tenaces).

Séchage : 24 heures

Repassage : le tissu en coton, nécessite d'être repassé à moyenne ou haute température (150° C et 240° C)

 QUOI FAIRE S'IL EST TÂCHÉ ?

Si votre coton démaquillant lavable est tâché procéder comme suit :

En machine : regrouper le linge de toilette et les cotons à démaquiller lavables. Déposer le tout dans la machine à laver, déversé 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. Puis lancer le programme à 60° C.

À la main : remplissez une bassine d'eau froide, car l'eau chaude fixe les tâches. Puis ajouter 1 à 3 cuillères doseuses de percarbonate de sodium : fourni dans le paquet, pour un litre d'eau, laisser plusieurs heures puis lavez-la en machine où terminer le lavage et le rinçage à la main.

POURQUOI JE PRÉCONISE L'UTILISATION DU PERCARBONATE DE SODIUM COMME DÉTACHANT ?

Effectivement, je conseille l'utilisation du percarbonnate de sodium sur tous mes produits, que ce soit pour le détachage en machine ou à la main.

L’alliance de deux composés : le cristal de soude et le peroxyde d’hydrogène en font un produit qui répond tout à fait aux besoins qu'on attend de lui : enlever une tache, mais pas que. Il a également des propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes.

Le percarbonate de soude est un produit écologique ! Comme il ne contient aucun additif il est sans danger pour l’environnement. Il est efficace sur tâches de vêtements même les plus tenaces et s’utilise aussi bien sur les textiles blancs ou teintés.

Pour l'avoir testé entre autres sur une tache d'encre sur une veste de sport blanche, j'ai été convaincu par son efficacité.

COMBIEN FAUT-IL EN AVOIR ?



Dans l'absolu, il serait bien d’en avoir environ 10 à 20 cotons démaquillants lavables pour tenir jusqu'à la prochaine machine. Le nombre de cotons dépend également de la surface du visage à démaquiller.

DANS QUEL GENRE DE SAC LES TRANSPORTER UNE FOIS SALE ?

Si vous êtes en déplacement, cette boîte vous sera utile pour y ranger vos cotons démaquillants lavables jusqu'à votre retour.

COMMENT SE LES PROCURER ?

La création d'un compte est essentielle pour acheter un certain nombre de cotons démaquillants lavables. Ces informations seront utilisées pour que je puisse expédier le colis ou pour vous proposer un rendez-vous. Sinon retrouvez-moi lors de marchés artisanaux à Dijon. Pour connaître les dates : https://www.facebook.com/lerdvdescreateurs.

QUELLE EST LEUR ESPÉRANCE DE VIE ?

L'espérance de vie du coton démaquillant lavable se situe entre des mois, voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie, il est préférable d'avoir recours à la réparation.

EST-CE QUE LE PRIX DE MA GAMME DE PRODUITS ÉCOLOGIQUES LAVABLES RÉUTILISABLES EN TISSU SONT HORS DE PRIX ?

Avec le coût de la vie qui augmente et les prix en hausse, tout peut nous paraître cher. On entend souvent dire que le made in France coûte trop cher.

En toute vraisemblance, le made in France offre des prix attractifs et compétitifs enfin, tout dépend de votre point de comparaison, de votre façon de gérer vos sous, des charges financières que vous jugez les plus utiles, du rapport entre votre salaire et le coût de la vie et l’endroit où vous habitez.



Et puis il y à la barrière psychologique qui nous freine. Ce qui est triste avec cette barrière, c’est qu’on ne cherche pas à savoir “pourquoila valeur d'un certain produit coûte la somme de 150 € : quel est le prix du tissu, l'amortissement de la machine à coudre, les heures de travail de la couturière, le paiement de ses charges (loyer, eau, électricité, site internet, comptabilité, TVA…), le budget communication & marketing pour qu’elle puisse se faire connaître... Acheter made in France ou acheter local, c’est soutenir et maintenir des emplois qui font vivre des familles et qui participent à l’économie locale.



Pour vous donner un ordre d'idées mes créations, ne sont pas plus cher qu'une brioche Nanterre, qu'un tee-shirt, qu'un ticket de cinéma ou qu'un pull.


JE N'AI PAS TROUVÉ CE QUE JE VOULAIS COMMENT FAIRE ?

Si vous avez un besoin en particulier, n’hésitez pas à me contacter par mail et soumettez-moi l’article que vous souhaitez. J’étudierai votre proposition et je vous répondrai dès que possible.

COMMENT FAIRE POUR PROPOSER MES TISSUS LORS D’UNE CRÉATION ?



Nous pouvons prendre contact (mails, téléphone, courrier postal) et éventuellement choisir d’autres tissus assortis pour une création spécifique.

QUE PENSE LES UTILISATRICES DE MES PRODUITS ?

Découvrez les avis clients de personnes qui ont testés ou achetés un ou des articles.

Accessoires

Télécharger

Mode d'emploi coton lavable

Comment choisir les disques à démaquiller lavables et les entretenir ?

Télécharger (47.47k)