Exclusivité web !

Sac à pain en tissu

Nouveau produit

SAC A PAIN RÉUTILISABLE

Faites un geste écologique, simple, en utilisant le sac à pain en tissu. Cela évite le gaspillage de papier d'emballage et réduit les charges que nous payons pour traiter les déchets. Non seulement il sert pour porter vos baguettes de pain mais, aussi pour sa conservation.

Fabrication artisanale.

Plus de détails

En stock

7,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

PropriétéDeux anses de 38 cm, doublé
Couleurgris, rouge, bordeaux, marron
CompositionTissu ameublement
Dimension58 x 23 cm

En savoir plus

SAC RÉUTILISABLE POUR LE PAIN



Un sac réutilisable est un sac en tissu utilisé pour transporter votre baguette de pain. Il est très pratique, car il peut contenir deux petites baguettes de pain ou une grosse baguette de pain. Contrairement aux sacs en plastique, les sacs réutilisables pour le pain sont écologiques parce qu'ils peuvent être lavés et réutilisés très souvent. Réutiliser un sac en tissu  pour le pain n’est pas seulement écologique, c’est aussi économique.  Les sacs réutilisables en tissu pour baguette de pain sont une alternative plus rentable, au long terme, que les sacs à emporter en plastique, et plus pratique que les sacs en papier ou le papier qu'enroule le pain chez le boulanger. Le sac pour le pain facilite aussi  la vie de ceux qui l'utilise. On peut dire que le sac réutilisable pour le pain est un bon compromis entre un sac plastique et un sac en papier. Il évite de polluer l’environnement. L’idéal étant de privilégier le sac réutilisable pour baguette de pain, qui est en plus souvent plus épais et plus résistant, vous pouvez même le nettoyer plus facilement en machine. Le sac pour baguette de pain est fabriqué pour durer. Il est fait en toile de coton, qui est plus résistant aux déchirures que le plastique.



COMMENT UTILISER LE SAC A PAIN ?



Ce sac à pain réutilisable conservera votre pain. Il est résistant, lavable et durable. Peut servir également pour y transporter des fruits, légumes... Selon l'agencement de votre cuisine, vous pourrez accrocher le sac à baguette en tissu : à la poignée de porte de cuisine ou du meuble de cuisine, le fixer au mur à l'aide d'une fixation, ou le ranger dans votre huche à pain sur pied ou une petite rectangulaire. Soyez astucieux.

Fabrication artisanale. Cousu à la machine par mes soins. Chaque sac à baguette de pain en tissu a été conçu en Bourgogne, à Dijon, en France, par Phénomène Couture. Son espérance de vie se situe entre des mois, voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie, il est préférable d'avoir recours à la réparation.



CONSOMMONS-NOUS TROP DE PLASTIQUE JETABLE ?



En France, on est les champions de la consommation du pain. Il est toujours donné dans une feuille en papier. Pourtant, ce papier n’est pas vraiment utile. Il finit à la poubelle une fois rentré à la maison.

De nos jours, il est de plus en plus question de réduire la quantité de déchets que nous produisons. Comme chaque foyer français achète du pain quasi quotidiennement, le nombre de papiers qui remplissent nos poubelles ne désemplit pas.

Dès les années 1970, la question du recyclage du plastique se pose et les premières alertes commencent, malheureusement le plastique continuera : plastiques jetables, plastiques à usage unique, suremballage.



On utilise beaucoup de plastique à chaque repas : des sachets, une bouteille d'eau, un gobelet de café, une boîte pour transporter sa salade le midi puis la barquette de hachis parmentier pour le repas du soir… Il faut savoir que le plastique peut porter atteinte à l’environnement comme sur notre santé. Nos aliments en contact avec du plastique fini par pénétrer dans notre organisme. L'idéal serait de réduire sa consommation au quotidien.



QUEL EST LA MÉTHODE POUR LE LAVER  ?

Lavable en machine à 30 °C


Séchage à l'air libre


Le tissu d'ameublement, nécessite d'être repassé à une température basse (entre 110 °C et 150 °C).

COMMENT FAIRE EN CAS DE TÂCHE ?



En machine : regrouper le linge de maison à détacher de type torchon, serviette de table, déposer le tout dans la machine à laver, déversé 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. Puis lancer le programme à 60° C.

À la main : remplissez une bassine d'eau froide, car l'eau chaude fixe les tâches. Puis ajouter 1 à 3 cuillères doseuses de percarbonate de sodium : fourni dans le paquet, pour un litre d'eau, laisser plusieurs heures puis lavez-la en machine où terminer le lavage et le rinçage à la main.



POURQUOI JE PRÉCONISE L'UTILISATION DU PERCARBONATE DE SODIUM COMME DÉTACHANT ?



Effectivement, je conseille l'utilisation du percarbonnate de sodium sur tous mes produits, que ce soit pour le détachage en machine ou à la main. L’alliance de 2 composés : le cristal de soude et le peroxyde d’hydrogène en font un produit qui répond tout à fait aux besoins qu'on attend de lui : enlever une tache, mais pas que. Il a également des propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes.

Le percarbonate de soude est un produit écologique ! Comme il ne contient aucun additif, il est sans danger pour l’environnement. Il est efficace sur tâches de vêtements même les plus tenaces et s’utilise aussi bien sur les textiles blancs ou teintés. Pour l'avoir testé entre autres sur une tache d'encre sur une veste de sport blanche, j'ai été convaincu par son efficacité.



AVIS CLIENTS ?



Découvrez les avis clients de personnes qui ont testés ou achetés un ou des articles.



Accessoires