Pochon sac de course fruits légumes frais en tissu

Nouveau produit

QUEL SAC DURABLE CHOISIR EN REMPLACEMENT DES SACS PLASTIQUES ET DES SACS KRAFT ?

Ce sac est pratique lorsque vous vous rendez chez votre producteur local, dans un supermarché ou au marché. Il vous permettra de transporter vos fruits et légumes. C'est une alternative aux sacs plastique et kraft. Fabrication artisanale.

Plus de détails

0.08 kg

Fiche technique

Couleurorange, tricolore, bleu, rouge, beige, bordeaux imprimée fleur, jaune/vert
CompositionCoton
Dimension40 cm x 33 cm

En savoir plus

LES SACS BIO-SOURCÉS OU BIODÉGRADABLES COMMENT FAIRE POUR LES RECYCLER ?

Depuis le 1er janvier 2017, les sacs plastique à usage unique hors caisse (comme les sacs de fruits et légumes) sont interdits sauf s’ils sont compostables en compostable domestique et biosourcés. Les sacs bio-sourcés/et ou biodégradables, sont une source de confusion. Les consommateurs ne savent pas toujours comment les recycler ou pensent qu'ils se dégradent dans la nature, ce qui est faux. Ces emballages biodégradables finissent souvent dans la poubelle normale, en attendant l'extension du compostage. Le compostage domestique s’avère très difficile en pratique, des résidus de sacs restent présents dans le compost. Le plastique biosourcé contient toujours une quantité importante de polymère d’origine fossile donc à base de pétrole. À présent que vous connaissez les tenants et aboutissants, choisissez l'alternative en tissu : le sac à fruits ou à légumes.

POCHON À VRAC FRUITS LÉGUMES QUEL EST SON MODE DE PRODUCTION ?

Il existe différents coloris de sac à fruits et à légumes de couleur orange, rouge, vert, gris, beige, bleu, bordeaux fleur.

De forme rectangulaire

D'une hauteur de 40 cm

D'une largeur de 33 cm

Fabriquer à partir de tissu en coton et de tissu voilage. Il facilite le transport de fruit et de légumes. Le fond du sac est en coton. Les produits seront visibles par le caissier, lors du passage en caisse, grâce au tissu voilage, légèrement transparent. Ce sac en tissu est faite pour durer. Ce sac est solide, souple, lavable, réutilisable et écologique. Il ferme avec un cordon. Fabrication artisanale. Cousu à la machine par mes soins.

En pratique :

Si vous allez sur le marché : demandez au vendeur de faire la tare du sac et choisissez vos fruits et vos légumes. Si vous vous rendez au supermarché : deux cas de figure. Vous pesez vous-même vos fruits et vos légumes : mettez vos fruits ou vos légumes sur la balance, imprimez le ticket, rangez vos fruits ou vos légumes dans le sac et coller le ticket. C'est le caissier qui pèse vos fruits ou vos légumes, demandez au caissier de faire la tare ou non.

SAC DE COURSE À VRAC FRUITS LÉGUMES FRAIS QUELLE EST SA PROVENANCE ?

Chacun des pochons pour fruits et légumes en tissu a été conçu en Bourgogne. Made in Dijon

POCHON SAC DE COURSE À VRAC FRUITS LÉGUMES QUELLE EST SON ESPÉRANCE DE VIE ?

Son espérance de vie se situe entre des mois voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie il est préférable d'avoir recours à la réparation.

SAC DE COURSE À VRAC FRUITS LÉGUMES FRAIS EN TISSU COMMENT SE LE PROCURER ?

Pour pouvoir commander, il faut au préalable créer un compte client en remplissant le formulaire. Puis faites une liste des produits que vous envisager d'acquérir et envoyez-la-moi par mail. Ces opérations faciliteront la gestion de la commande, de la livraison et de la programmation d'un rendez-vous. Autrement retrouvez-moi lors de marchés artisanaux à Dijon. Pour connaître les dates : https://www.facebook.com/lerdvdescreateurs.

POCHON DE COURSE À VRAC FRUITS LÉGUMES QUELLE MÉTHODE POUR L'ENTRETENIR ?

Lavable en machine à 30 °C

Le tissu voilage, nécessite d'être repassé à une température basse (entre 110) c et 150 °C)

Séchage à l'air libre.

SAC DE COURSE À VRAC FRUITS LÉGUMES QUE FAIRE SI ELLE EST TÂCHÉE ?

En machine : regrouper le linge de maison à détacher de type torchon, serviette de table, déposer le tout dans la machine à laver, déversé 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. Puis lancer le programme à 60° C.

À la main : remplissez une bassine d'eau froide, car l'eau chaude fixe les tâches. Puis ajouter 1 à 3 cuillères doseuses de percarbonate de sodium : fourni dans le paquet, pour un litre d'eau, laisser plusieurs heures puis lavez-la en machine où terminer le lavage et le rinçage à la main.

POURQUOI JE PRÉCONISE L'UTILISATION DU PERCARBONATE DE SODIUM COMME DÉTACHANT ?

Effectivement, je conseille l'utilisation du percarbonnate de sodium sur tous mes produits, que ce soit pour le détachage en machine ou à la main.

L’alliance de 2 composés : le cristal de soude et le peroxyde d’hydrogène en font un produit qui répond tout à fait aux besoins qu'on attend de lui : enlever une tache mais pas que. Il a également des propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes.

Le percarbonate de soude est un produit écologique ! Comme il ne contient aucun additif il est sans danger pour l’environnement.

Il est efficace sur tâches de vêtements même les plus tenaces et s’utilise aussi bien sur les textiles blancs ou teintés.

Pour l'avoir testé entre autres sur une tache d'encre sur un veste de sport blanche, j'ai été convaincu par son efficacité.

EST-CE QUE LE PRIX DE MA GAMME DE PRODUITS ÉCOLOGIQUES LAVABLES RÉUTILISABLES EN TISSU SONT HORS DE PRIX ?

Avec le coût de la vie qui augmente et les prix en hausse, tout peut nous paraître cher. On entend souvent dire que le made in France coûte trop cher.

En toute vraisemblance, le made in France offre des prix attractifs et compétitifs enfin, tout dépend de votre point de comparaison, de votre façon de gérer vos sous, des charges financières que vous jugez les plus utiles, du rapport entre votre salaire et le coût de la vie et l’endroit où vous habitez.

Et puis il y à la barrière psychologique qui nous freine. Ce qui est triste avec cette barrière, c’est qu’on ne cherche pas à savoir “pourquoila valeur d'un certain produit coûte la somme de 150 € : quel est le prix du tissu, l'amortissement de la machine à coudre, les heures de travail de la couturière, le paiement de ses charges (loyer, eau, électricité, site internet, comptabilité, TVA…), le budget communication & marketing pour qu’elle puisse se faire connaître...

Acheter made in France ou acheter local c'est soutenir et maintenir des emplois, qui font vivre des familles et qui participent à l’économie locale.

Pour vous donner un ordre d'idées mes créations, ne sont pas plus cher qu'une brioche Nanterre, qu'un tee-shirt, qu'un ticket de cinéma ou qu'un pull.

Accessoires