Exclusivité web !

Serviette hygiénique lavable flux abondant en coton

Nouveau produit

QUELLE EST L'ALTERNATIVE DURABLE AUX SERVIETTES HYGIÉNIQUES JETABLES ?

Et, si vous changiez vos protections hygiéniques jetables contre des lavables ? Osez, la protection intime lavable réutilisable, flux abondant, absorbante pour les règles abondantes, équiper d'une barrière anti-fuite.

Fabrication artisanale.

Plus de détails

En stock

6,00 € TTC

0.06 kg

Fiche technique

Longueur22 cm
Couleurnoir, violet imprimée fleur de vie, bleu, jaune imprimée Égypte, rouge imprimée Égypte, noir imprimée forme géométrique
CompositionCoton, PUL Oekotex

En savoir plus

C’EST QUOI DES RÈGLES ABONDANTES ?

Des saignements abondants.

À QUOI ÇA CORRESPOND DES SAIGNEMENTS ABONDANTS ?

  • abondant : remplir plus 1 ou 2 serviettes ou tampons en 1 ou 2 heures. Ce rythme est normal pour certaines femmes, mais inhabituel.

QUELS SONT SES CARACTÉRISTIQUES ?

La serviette menstruelle lavable est confectionnée à partir de tissu 100 % coton pour ses qualités :

  • biodégradables,
  • hypoallergénique,
  • sain,
  • laisse respirer la peau et préserve les peaux sensibles,
  • recyclable

Et avec du "PUL Oekotex", choisi pour son imperméabilité et sa résistance aux lavages répétés. Il est utilisé pour la confection de couches lavables. Il est porteur de la certification Oekotex-100 classe 1. Cette certification prouve que le tissu, n'est pas nocif lors de contact prolongé avec la peau d'un bébé.

Différentes couleurs
D'une longueur de 22 cm

Se ferme par des boutons-pressions.

Fabrication artisanale. Cousu à la machine par mes soins.

QUEL EST LE LIEU DE CONFECTION ?

Chaque protection intime lavable avec ailettes a été conçu en France, à Dijon.

QUELLE EST SON TEMPS D'EXISTENCE ?

Son espérance de vie se situe entre des mois, voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie, il est préférable d'avoir recours à la réparation.

COMMENT PASSER UNE COMMANDE ?

Pour pouvoir commander, il faut au préalable créer un compte client en remplissant le formulaire. Ces opérations faciliteront la gestion de la commande, de la livraison et de la programmation d'un rendez-vous. Autrement retrouvez-moi lors de marchés artisanaux à Dijon. Pour connaître les dates : https://www.facebook.com/lerdvdescreateurs.

COMBIEN DE SERVIETTE HYGIÉNIQUE LAVABLE M'EN FAUT-IL ?

Basez-vous sur la fréquence à laquelle vous changiez vos protections. Si vous avez besoin de trois protections pour la journée, alors il en sera de même pour les serviettes hygiéniques lavables. Il faut aussi prendre en compte le lavage en machine et le séchage pour connaître le nombre de serviettes hygiéniques nécessaires pour la période de règles.


Il faut tout de même savoir qu'une serviette hygiénique lavable doit être changée au moins une fois toutes les huit heures. Cependant, la fréquence de changement doit être adaptée à l'abondance du flux. Vous pourrez toujours réajuster votre stock de serviettes hygiéniques lavables par la suite.


Flux abondants, (règles abondantes) voire hémorragiques, il est conseillé de se procurer dix serviettes hygiéniques lavables. Si vous prenez en compte le lavage, il est préférable d'acheter treize serviettes hygiéniques lavables.

QUOI FAIRE DE LA SERVIETTE HYGIÉNIQUE LAVABLE EN ATTENDANT LE RETOUR À LA MAISON ?

Vous êtes au travail, il suffit d'avoir une pochette imperméable sur vous pour pouvoir vous changer avant de rentrer chez vous.

Vous partez en voyage ou vous êtes invitée à dormir chez quelqu'un ? Emportez un savon de Marseille ou d'Alep et suivez les instructions ci-dessus.

DANS QUEL SENS METTRE LA SERVIETTE HYGIÉNIQUE LAVABLE ?

C’est la partie avec les motifs ou celle de couleur noire ou bleue qui se trouve en contact avec votre vulve. Ce tissu est composé à 100% de coton. La partie jaune, rose et rouge, imperméable et respirante, se met donc du côté de la culotte.

COMMENT LAVER LA SERVIETTE HYGIÉNIQUE LAVABLE ET COMMENT FAIRE SI ELLE EST TACHÉE ?

Lavage à la main : en attendant le lavage, passez-les sous l'eau froide pour enlever le plus gros, puis faites tremper vos serviettes hygiéniques dans une bassine remplie d'eau froide, pour éviter les traces tenaces ajouter un peu de détachant écologique comme le percaronate de sodium. Puis nettoyez-les sous l'eau froide avec du savon de Marseille ou du savon d'Alep.

Lavage en machine : Avant le lavage en machine (immédiatement après usage), rincez-les à l'eau froide, ajouter du détachant 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium. Puis lavez-les en machine à 60 °C. Essorage à 1200 tours.

Le tissu coton, nécessite d’être repassé à moyenne ou haute température (150° C et 240 °C). Séchage : à l'air libre.

Vous pouvez faire une machine à part, ou les mélanger à votre linge. En déplacement (hors de votre domicile), vous pouvez-tout à fait utiliser vos protections féminines lavables.


Munissez-vous d'une pochette imperméable, rangez vos protections souillées à l'intérieur. Une fois rentrée chez vous, suivez les instructions comme décrit ci-dessus.

Avant la première utilisation :

Passer en machine les serviettes hygiéniques lavables car, le tissu ont été couvert d'un apprêt.

Faites, deux ou trois lavables, les serviettes absorberont mieux.

Si, elle n'absorbe pas assez répéter l'opération, jusqu'à obtenir une bonne absorption.

POURQUOI JE PRÉCONISE L'UTILISATION DU PERCARBONATE DE SODIUM COMME DÉTACHANT ?

Effectivement, je conseille l'utilisation du percarbonnate de sodium sur tous mes produits, que ce soit pour le détachage en machine ou à la main.

L’alliance de deux composés : le cristal de soude et le peroxyde d’hydrogène en font un produit qui répond tout à fait aux besoins qu'on attend de lui : enlever une tache, mais pas que. Il a également des propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes.

Le percarbonate de soude est un produit écologique ! Comme il ne contient aucun additif il est sans danger pour l’environnement.

Il est efficace sur tâches de vêtements même les plus tenaces et s’utilise aussi bien sur les textiles blancs ou teintés.



Pour l'avoir testé entre autres sur une tache d'encre sur une veste de sport blanche, j'ai été convaincu par son efficacité.



EST-CE QUE LE PRIX DE MA GAMME DE PRODUITS ÉCOLOGIQUES LAVABLES RÉUTILISABLES EN TISSU SONT HORS DE PRIX ?



Avec le coût de la vie qui augmente et les prix en hausse, tout peut nous paraître cher. On entend souvent dire que le made in France coûte trop cher.

En toute vraisemblance, le made in France offre des prix attractifs et compétitifs enfin, tout dépend de votre point de comparaison, de votre façon de gérer vos sous, des charges financières que vous jugez les plus utiles, du rapport entre votre salaire et le coût de la vie et l’endroit où vous habitez.



Et puis il y à la barrière psychologique qui nous freine. Ce qui est triste avec cette barrière, c’est qu’on ne cherche pas à savoir “pourquoila valeur d'un certain produit coûte la somme de 150 € : quel est le prix du tissu, l'amortissement de la machine à coudre, les heures de travail de la couturière, le paiement de ses charges (loyer, eau, électricité, site internet, comptabilité, TVA…), le budget communication et marketing pour qu’elle puisse se faire connaître... Acheter made in France ou acheter local, c'est soutenir et maintenir des emplois qui font vivre des familles et qui participent à l’économie locale.



Pour vous donner un ordre d'idées mes créations, ne sont pas plus cher qu'une brioche Nanterre, qu'un tee-shirt, qu'un ticket de cinéma ou qu'un pull.



JE N'AI PAS TROUVÉ CE QUE JE VOULAIS COMMENT FAIRE ?



Si vous avez un besoin en particulier, n’hésitez pas à me contacter par mail et soumettez-moi l’article que vous souhaitez. J’étudierai votre proposition et je vous répondrai dès que possible.



COMMENT FAIRE POUR PROPOSER MES TISSUS LORS D’UNE CRÉATION ?



Nous pouvons prendre contact (mails, téléphone, courrier postal) et éventuellement choisir d’autres tissus assortis pour une création spécifique.

Accessoires

Télécharger

Mode d'emploi protection intime

Comment choisir les protèges-slips et serviettes hygiéniques lavables et les entretenir ?

Télécharger (40.56k)