Emballage à sandwich carré et rectangulaire en tissu artisanale zéro déchet

Nouveau produit

QU'EXISTE-T-IL COMME EMBALLAGE ALIMENTAIRE LAVABLE EN TISSU POUR LE TRANSPORT SON SANDWICH ?

Vous ne rentrez pas manger le midi, vous n'avez pas eu le temps de préparer un repas à emporter. La solution la plus rapide pour vous et de vous faire un sandwich et vous voulez l'emballer de façon écologique voici l'alternative qu'il vous faut : la pochette à sandwich en tissu. Confection artisanale

Plus de détails

0.53 kg

Fiche technique

Couleurbleu, marron, fushia,
CompositionCoton
Dimension29 cm x 29 cm

En savoir plus

PAR QUOI REMPLACER LE PAPIER KRAFT ET LES SACHETS PLASTIQUE POUR EMBALLER UN SANDWICH ?

La plupart de nos achats ayant pour destination la cuisine, c'est là qu'il est le plus difficile de supprimer le plastique, surtout quand on sait le peu de choix que nous laissent les grandes surfaces.

Les emballages alimentaires représentent près de la moitié des déchets générés par un individu.

Les grandes chaînes de supermarchés font l'autruche. L'un de leur argument étant que, même s'ils sont nuisibles à l'environnement, sans eux le gaspillage alimentaire augmenterait de 40%.

C'est faux. Les Amis de la Terre démontre que les emballages plastique ont augmenté en corrélation directe avec le gaspillage. Leur enquête a également révélé que bon nombre de pratiques commerciales entraînent une hausse du gaspillage.

Des enquêtes consommateurs montrent que la plupart des gens préféraient acheter un seul article à prix réduit plutôt que plusieurs comme on les y incite. Pourtant, que ce soit pour promouvoir une marque ou à d'autres fins économiques, la plupart des enseignes continuent à pratiquer ainsi le suremballage.

Nous savons tous que la fonction principale d’un emballage est de Contenir, Protéger, Conserver et Transporter des produits, surtout alimentaire.

Nous devrions tous éviter d'utiliser le film plastique pour emballer notre collation de midi. Car se produit à usage unique est identifié comme une matière nuisible à notre santé et à l'environnement. Il existe une alternative écologique pour ne pas conserver cette pratique : la pochette à sandwich.

Grâce à cette enveloppe à sandwich votre collation ne sera plus en contact avec des matières nuisibles. Elle vous permettra d'emballer des sandwichs type carré (pain de mie) et le sandwich classique, croissants... Elle remplace les sachets en plastique ou en papier kraft. Apporter là avec vous pour vos petits en-cas du midi.

Cet emballage alimentaire réutilisable se plie et vous pourrez enfermer votre casse-croûte facilement à l'intérieur.

EMBALLAGE INDIVIDUEL POUR SANDWICH EN TISSU RÉUTILISABLE COMMENT S'EN SERVIR ?

Pour emballer votre sandwich, rien de plus simple, il suffit de mettre à plat le tissu, y déposer votre sandwich de forme carrée type pain de mie et refermée à l'aide de scratchs. Cette pochette fera aussi office de petite nappe pour prendre votre repas. Cette pochette fera aussi office de petite nappe pour prendre votre repas.

EMBALLAGE ENVELOPPE INDIVIDUELLE LAVABLE POUR SANDWICH QUEL EST SON MODE DE PRODUCTION ?

Fabriquée avec du tissu en coton. Différent coloris. De forme carrée et rectangulaire. Se ferme à l'aide de velcros.

Dimension :  29 cm x 29 cm, 52 cm x 30 cm, 52 cm x 40 cm

Fabrication artisanale. Cousu à la machine par mes soins.

POCHETTE EN TISSU RÉUTILISABLE POUR SANDWICH QUELLE EST SON ESPÉRANCE DE VIE ?

Son espérance de vie se situe entre des mois voire des années. Elle s'utilise jusqu'à l'usure. Sinon, pour allonger sa durée de vie il est préférable d'avoir recours à la réparation.

ENVELOPPE À SANDWICH EN TISSU RÉGLABLE D'OÙ VIENT-IL ?

D'origine Française de Dijon

ENVELOPPE À SANDWICH INDIVIDUEL EN TISSU RÉGLABLE QUELLE EST LA PROCÉDURE DE NETTOYAGE ?

Lavage en machine à 40 °C
Séchage à l'air libre
Le tissu en coton, nécessite d'être repassé à moyenne ou haute température (150 °C à 240 °C).

EMBALLAGE INDIVIDUEL EN TISSU POUR SANDWICH ZÉRO DÉCHET QUOI FAIRE SI ELLE EST TÂCHÉE ?

En machine : réunir le linge de maison à détacher de type torchon, serviette de table et la et l'emballage à sandwich, emmenez-les dans la machine à laver, dispersées 1 à 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. Puis lancer le programme à 60 °C.

À la main : immergez l'enveloppe à sandwich dans une bassine d'eau froide, car l'eau chaude fixe les tâches. Puis ajouter 1 à 3 cuillères doseuses de percarbonate de sodium : fourni dans le paquet, pour un litre d'eau. Laisser quelques heures puis lavez-la en machine où terminer le lavage et le rinçage à la main.

EMBALLAGE INDIVIDUEL POUR SANDWICH RÉGLABLE COMMENT SE LE PROCURER ?

Pour commander : créer un compte et adresse-moi un mail. Ces informations permettront l'envoi du colis et programmer un rendez-vous et éventuellement échanger des informations. Sinon retrouvez-moi lors de marchés artisanaux à Dijon. Pour connaître les dates : https://www.facebook.com/lerdvdescreateurs.

EST-CE QUE LE PRIX DE MA GAMME DE PRODUITS ÉCOLOGIQUES LAVABLES RÉUTILISABLES EN TISSU SONT HORS DE PRIX ?

Avec le coût de la vie qui augmente et les prix en hausse, tout peut nous paraître cher. On entend souvent dire que le made in France coûte trop cher.

En toute vraisemblance, le made in France offre des prix attractifs et compétitifs enfin, tout dépend de votre point de comparaison, de votre façon de gérer vos sous, des charges financières que vous jugez les plus utiles, du rapport entre votre salaire et le coût de la vie et l’endroit où vous habitez.

Et puis il y à la barrière psychologique qui nous freine. Ce qui est triste avec cette barrière, c’est qu’on ne cherche pas à savoir “pourquoila valeur d'un certain produit coûte la somme de 150 € : quel est le prix du tissu, l'amortissement de la machine à coudre, les heures de travail de la couturière, le paiement de ses charges (loyer, eau, électricité, site internet, comptabilité, TVA…), le budget communication & marketing pour qu’elle puisse se faire connaître...

Acheter made in France ou acheter local c'est soutenir et maintenir des emplois, qui font vivre des familles et qui participent à l’économie locale.

Pour vous donner un ordre d'idées mes créations, ne sont pas plus cher qu'une brioche Nanterre, qu'un tee-shirt, qu'un ticket de cinéma ou qu'un pull.

Accessoires